750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 février 2016

Barre De Douche "Waves"

J'avais trop hâte de finir ma barre de douche pour en refaire une autre avec un des nouveaux moules que j'ai acheté chez Aroma-zone (euh du coup, si vous lisez entre les lignes, vous avez du comprendre que je n'en ai pas acheté qu'un .... !!)

 

Barre de douche waves 

(Pour 60 g)

Phase 1
12 g SCS (Sodium Coco Sulfate)
24 g SCI
8 g Beurre de mangue
6 Acide Stéarique
2,8 g Eau minérale

Ajouts
6 g Poudre de riz
1,2 g Fragrance Bambou Pamplemousse (LFDS)
Mica Clémentine (LFDS)

 

[Stériliser les ustensiles et les contenants - Désinfecter les mains et le plan de travail]
Au bain marie, faire fondre la phase 1 et former une pâte homogène
Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplir les moules ou le moule avec la préparation
Faire refroidir 5-10 minutes au congélateur
Démouler et faire sécher 48 heures avant utilisation

 

 

Ca mousse bien (mais je rajouterais quand même un tit peu de babassu !) ... Ca lave bien et ça sent bon !!

J'adore ce moule qui va me permettre de changer souvent de recette et donc de couleur et d'odeur !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bambou Pamplemousse, hum ça tente bien ..<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Oh !!! elle super sympa cette forme de moule :-) et les fragrances doivent être extra !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
c'est un savon en faite pourquoi l’appellation "barre de douche" ?
Répondre
C
Très joli !
Répondre
H
Il est en effet très joli ce moule ! et ta barre de douche aussi. ça doit sentir bon...<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
Publicité