750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
4 janvier 2016

Soda Bread Irlandais

Juste en voyant le nom de cette recette vue sur le blog de "Maman  ... Ca déborde !", j'ai su que j'allais faire cette recette ! Déjà parce qu'elle vient d'Irlande et aussi le fait qu'il n'y ait pas de levure de boulanger et que l'agent levant est le bicarbonate de soude. Autre avantage, c'est un pain vite préparé et qui n'a pas besoin de temps de repos !

 

 

Sodabread 

250 g farine complète (bio)
200 g farine blanche (bio)
35 cl de lait ribot
1 oeuf (bio)
1 cuillère à café de sel (non raffiné)
1 cuillère à café bombée de bicarbonate alimentaire
1 cuillère à café de miel neutre liquide


Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farines, sel et bicarbonate
Dans un autre récipier, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter le miel et mélanger
Ajouter petit à petit le mélange liquide au mélange sec
La pâte doit être légèrement collante
Former une boule en farinant bien vos mains
Déposer le pâton dans une cocotte en pyrex (chemisée de papier sulfurisé ou bien huilée)
Inciser le pâton et fermer la cocotte
Enfourner pour 30 minutes puis oter le couvercle et prolonger la cuisson de 10 minutes 
Laisser refroidir et déguster !


 chat coiffe

 

 Une texture entre le pain et le gâteau avec une mie légèrement "humide", un vrai délice ! 

Zhom et p'tit loulou l'ont bien aimé et moi je l'ai adoré mais surtout le lendemain grillé pour le p'tit déjeuner !

Une jolie découverte et une recette que je referais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fait sans levure ;-) et sans miel avec une farine de sarrasin, délicieux !<br /> <br /> Merci, bisous.
Répondre
C
Coucou Karine,<br /> <br /> Je m'apprêtais à faire ce pain, mais en lisant ta recette je vois que tu écris de mélanger farines, sel, bicarbonate et levure ?<br /> <br /> Et puis le miel n'est pas intégré, est-ce parce qu'il est facultatif ?<br /> <br /> Je vais tester sans levure et sans miel...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai testé et on a tous adoré! merci Kakou, bisous
Répondre
M
C'est vrai que grillé ce pain est délicieux ! Nous nous l'avons beaucoup beaucoup aimé ! Merci du clin d'oeil !
Répondre
C
déjà fait mais il ya au moins deux ans on avait bien aimé tous mes vœux pour 2016 bizz
Répondre
Publicité