750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 novembre 2015

Cake Tatin Aux Pommes

J'ai trouvé cette recette de cake aux pommes sur le joli blog de Julia. Si vous ne connaissez pas son blog, filez vite le voir ! Ses jolies photos vous mettront les papilles en émoi ! 
Ma photo n'est pas vraiment belle mais vu à la vitesse à laquelle ce cake est mangé, pas évident de faire une jolie photo !!!!

 

 

Cake tatin

 

4 petites pommes (du jardin de ma maman !)
20 g + 75 g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre roux (bio)
140 g de sucre  100 g de sucre de canne (bio non rafiné)
1 cuillère à café de sucre vanillé  Vanille en poudre (bio)
90 g de poudre d'amandes
90 g de farine (T80 bio)
1/2 sachet de levure chimique (sans phosphates bio)
125 g de mascarpone
3 oeufs (bio)



Préchauffer le four à 175°
Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles
Beurrer un grand moule à cake avec 10 grammes de beurre et saupoudrer 1 cuillère à soupe de sucre
Disposer les lamelles de pommes, les recouvrir du reste de sucre et du reste de beurre
Enfourner pour 30 minutes en mélangeant les pommes à mi cuisson

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la vanille 
Faire fondre le beurre et le verser sur le mélange. Mélanger
Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et le mascarpone
Mélanger de façon à obtenir une pâte homogène

Sortir les pommes du four, les mélanger à nouveau et les tasser
Verser la préparation dessus
Enfourner pour pour 40 minutes (50 minutes pour moi) - Le cake est cuit quand la pointe d'un cure dent ressort sèche 

 

 chat coiffe

 

 

Ce cake tatin est d'un moelleux incomparable ! La texture est presque aérienne, d'une douceur extrême !

Bref vous l'avez compris, je l'aime d'amour ce cake et je ne suis pas la seule ! Zhom m'a bien fait comprendre que ça serait super que je le fasse trèèèèèès souvent !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prendrais bien une tranche de ce gâteau appétissant ...
Répondre
C
Et ce soir tu es à l'honneur chez moi !! Bisous
Répondre
N
Miam miam et remiam! j'adore!
Répondre
V
C'est à tester ce cake !!
Répondre
M
Dommage je n'ai pas de mascarpone sous la mains parce que si tu l'aime d'amour c'est qu'il ne faut surtout pas passer à coté de ce cake!!! je vais le tester rapidement.<br /> <br /> bonne soirée bisous Kakou
Répondre
Publicité