750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
12 octobre 2015

Tapenade De Betteraves

Comment ne pas craquer quand on voit une belle tapenade violette chez une copinaute ?!! C'est chez Gaëlle du blog "La Gourmandise Est Un Joli Défaut" que j'ai trouvé cette idée de tapenade pour l'apéro !
Bon, je n'avais ni pignons de pin ni basilic mais terriblement envie de la faire alors tant pis je la referais la prochaine fois quand nous aurons des invités !

 

 

Tapenade betterave&olives

 

(Pour 1 pot)
1 betterave (bio)
75 g d'olives noires dénoyautées
40 g de pignons de pin
1 poignée de feuilles de basilic  Persil surgelé

Couper la betterave en morceaux et la metter dans le mixeur avec le reste des ingrédients
Ajouter un peu d'huile d'olive selon la consistance désirée
Verser dans un pot et mettre au frais avant dégustation

 

chat coiffe

 

 

Je n'ai pas voulu mettre autre chose pour ne pas dénaturer cette tapenade mais du coup c'était vraiment fade mais quand même très très bon !!

Je ferais avec les bons ingrédients et des olives un peu plus goûtues !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Girly comme tout :) Ca doit être original comme tartinade, encore une découverte :) Poutoux <3
Répondre
M
Intéressant ! Et la couleur... top !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est une excellente idée. Je vais essayer c'est sur. Merci pour la recette :)
Répondre
N
Cool une recette encore une ... bon on aura une excuse pour boire l'apero ... bisous
Répondre
C
Très très jolie cette couleur ! Et je suis sûre qu'elle est très bonne cette tapenade ! Bisous
Répondre
Publicité