750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 octobre 2015

Coconut Bread

Une recette vue chez la douce et gentille (je ne la connais pas mais c'est ce qu'elle dégage !!) Mely du blog "Fish Custard". Un temps gris et tristounet m'a donné envie de le faire et bien m'en a pris !!

 

Coconut brea

 

2 gros oeufs (bio)
295 ml de lait (295 ml de lait de coco)
5 ml d'extrait de vanille
315 g de farine (T65 bio)
1 sachet de levure chimique (sans phosphates bio)
2 cuillères à café de cannelle (bio)
200 g de sucre  130 g de sucre bio blond
140 g de noix de coco râpée
85 g de beurre fondu (margarine bio)

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un petit bol, battre les oeufs et le lait
Dans un saladier, tamiser la fairine. Ajouter la levure, une pincée de sel et la cannelle
Ajouter le sucre et la noix de coco râpée et remuer pour tout mélanger
Faire un puits au centre et verser le mélange lait/oeufs puis mélanger sans trop insister
Ajouter la margarine fondue et mélanger afin d'obtenir une pâte lisse sans trop insister
Beurrer le moule à cake (pas besoin si le votre est en silicone)
Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 1 heure - 1h15 environ
(insérer un cure-dent au centre, il doit ressortir propre)
Laisser refroidir 5 minutes et démouler

 chat coiffe


Miam que c'est bon !! Comme l'a dit Mely ! Croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !
Si vous êtes des becs sucrés, mettez la même quantité de sucre que Mely par contre !
Zhom n'a pas aimé la texture un peu "humide" alors que moi j'ai adoooooré !!
Euh du coup, je me retrouve à tout manger toute seule ... Roooo que ça va pas être dur lol !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sens déjà la bonne odeur se dégager dans la maison ! Je connaissais le banana bread mais pas le coconut bread, grand merci pour la découverte, ça me donne faim : Bisous bisous <3
Répondre
C
Il m'a l'air absolument terrible ce coconut bread. Hummm, j'en salive. Bises Kakou
Répondre
C
Oh là là, je craque !!<br /> <br /> Pleins de bisous ma Kakou
Répondre
V
ça me plait beaucoup à tester bonne journée
Répondre
C
Il me fait juste très très envie, j'adore les cakes, je suis en train d'en faire aussi. Et avec la noix de coco, irrésistible !<br /> <br /> Bisous et bonne gourmandise.
Répondre
Publicité