750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
21 août 2015

Shampooing Solide Sans Sulfates ...

Bien avant mes vacances, je me suis rendue compte que les shampoings solides contenant du SCS (Sodium Coco Sulfate) ne me convenaient plus .. A priori, ils "décapent" trop mes cheveux qui sont fins et secs ... Pffff .... Hors de question d'abandonner les shampoings solides pour l'instant, j'ai donc voulu essayer sans cet ingrédient ....

 

 

Shampooing solide sans scs

 (Pour 2 petits shampoings)
(Inspiré d'une recette vu sur le net mais je ne sais plus où ....)

Phase 1
30 g SCI
7 g Huile Végétale Pracaxi
3 g Huile Végétale de Coco
4 g Eau Minérale

Ajouts
2 g Silicone Végétal
3 g Argile Blanche
1 g Fragrance Citron Vert + Crème De Coco (LFDS)

 

[Stériliser les ustensiles et les contenants - Désinfecter les mains et le plan de travail]

Au bain marie, faire fondre la phase 1 et former une pâte homogène
Hors du feu, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplir le moule avec la préparation
Faire refroidir 5-10 minutes au congélateur
Démouler et faire sécher 48 heures avant utilisation

 


Très satisfaisante cette version sans SCS !
Mes cheveux sont tout aussi propres mais "crissent" et s'emmèlent bien moins qu'avec mes versions de shampoing précédentes !
Je continue d'appliquer un après-shampooing pour nourrir mes cheveux mais j'essaierais de m'en passer ou d'en faire un shampooing sur deux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle recette ... Bisous
Répondre
P
Je n'ai jamais fait mon shampoing moi même mais c'est tout à fait intéressant et le fait maison me plaît toujours.
Répondre
G
Je te souhaite une belle semaine !! En espérant que le soleil sera au rendez-vous dans ta région ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah bah, c'est marrant Kakou ! En ce moment je suis en train de "réfléchir" pour faire une version de shampoing solide avec seulement du SCI !<br /> <br /> Je vais m'inspirer de ta recette en intégrant de la poudre de Reetha et l'émulsifiant Conditionneur Végétal.<br /> <br /> J'ai toujours envie de changer de recettes !<br /> <br /> Bisous Kakou et merciiiiiii !!!
Répondre
C
Merci pour cette astuce !
Répondre
Publicité