13 juillet 2015

L'Heure Du Changement A Sonné ... Ou Pas .... !!!!

Coucou tout le monde ! Tous les dimanche pendant un certain temps, je vous ai livré des "remèdes naturels" grâce au livre de Sophie Lacoste "Ma Bible Des Trucs De Santé" et au vu de certains de vos commentaires  je sais que cette rubrique vous a plu !  Une catégorie du même genre vous intéresserait-elle, chers lecteurs et chères lectrices ? Car j'ai acheté il y a quelques temps 2 autres livres super intéressants aussi ! L'un basé sur les aliments favorables ou défavorables à certaines symptômes et l'autre sur la... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

11 juillet 2015

Bye ! Bye Paris ... Coucou La Mer !

  L'heure des vacances a sonné ! Nous partons 3 semaines en vacances à la mer avec la ferme intention de se reposer de toutes les tensions accumulées depuis le début de l'année ... Sans ordi, sans connection internet, une belle occasion pour déconnecter !   Je vous laisse en toute intimité avecc p'tit blog ! Venez le voir de temps en temps qu'il ne s'ennuie pas trop et n'hésitez pas à me laisser des commentaires que je lirais avec grand plaisir à notre retour !   Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous et... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Sojami Algues

Une nouvelle trouvaille dans mon magasin bio : la marque SOJAMI ® qui propose des spécialités à base de tofu lactofermenté "Spécial Apéritif"   Ce que dit la marque :  Riche en protéines à base de tofu lactofermenté.  Soja bio sans OGMA tartiner     Ce que j'en pense : La première bouchée passe mais pas les autres ... La texture est très dense et pâteuse en bouche et le goût n'est vraiment pas au rendez-vous ...Je n'en rachèterai pas .... mais je testerais quand même leur version "A tartiner"... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
05 juillet 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Zona

Cette maladie virale donne une éruption en bandes ou en plaques le long des nerfs touchés. Les démangeaisons, picotements ou sensations de brûlure peuvent aller de la simple gêne à une douleur intolérable. Plus tôt on le soigne, plus vite il disparaît, et plus on a de la chance de ne pas souffrir de douleurs récurrentes (car parfois le zona continue à faire souffrir longtemps après avoir disparu ....)     AcupunctureQuelques aiguilles suffisent souvent à soulager et à faire disparaître le zona. Plus tôt l'on intervient,... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 juillet 2015

Moelleux Cerises & Amande

Le frère et la belle-soeur de zhom nous ayant gentillement envoyé des cerises du sud, j'ai eu envie de faire un gâteau qui changerait un peu du traditionnel clafoutis que je fais habituellement !Recette trouvée chez Patchouka (j'ai juste modifié quelques petites choses !)      (Cuisson : Moule Marguerite Demarle) 250 g de cerises (dénoyautées si vous avez le courage !)80 g de beurre90 g de sucre (bio blond)100 g de farine de riz 1/2 complet (bio)100 g de poudre d'amandes2 oeufs (bio)1 cuillère à soupe de levure... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]