750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
1 juillet 2015

Moelleux Cerises & Amande

Le frère et la belle-soeur de zhom nous ayant gentillement envoyé des cerises du sud, j'ai eu envie de faire un gâteau qui changerait un peu du traditionnel clafoutis que je fais habituellement !
Recette trouvée chez Patchouka (j'ai juste modifié quelques petites choses !)

 

 

Moelleux aux cerises

 (Cuisson : Moule Marguerite Demarle)

250 g de cerises (dénoyautées si vous avez le courage !)
80 g de beurre
90 g de sucre (bio blond)
100 g de farine de riz 1/2 complet (bio)
100 g de poudre d'amandes
2 oeufs (bio)
1 cuillère à soupe de levure chimique (bio sans phosphates)
1 cuillère soupe de rhum


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Travailler le beurre mou en pommade (au mixeur pour moi)
Y ajouter le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amandes, les oeufs et le rhum
Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène
Incorporer les cerises et mélanger délicatement
Verser la préparation dans un moule beurré (pas nécessaire si votre moule est en silicone)
Enfourner pour 40 minutes environ


chat coiffe

 

Encore une recette mitigée dans ma maisonnée ...
Zhom n'a aimé ni le goût ni la texture, p'tit loulou préfère les cerises natures donc a boudé ce gâteau, les parents du petit Lou que je garde l'ont bien aimé et moi aussi !
Je n'ai pas dénoyauté les cerises mais j'aurais du .... ! Sauf que c'est super galère à faire ... Z'avez une astuce ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton joli moelleux ;) bises
Répondre
V
Cerises et amandes, miam !!!!!!!!!
Répondre
K
Merci !
Répondre
C
Je suppose que j'arrive trop tard et qu'il n'y en a plus? tant pis je vais le faire à la maison alors parce que j'adore les gateaux aux cerises, bises ma belle
Répondre
M
C'est une excellente idée. C'est vrai que lorsque l'on pense gâteau aux cerises on pense clafoutis tout de suite. Moi, j'aurai bien aimé ton gâteau, il est trop beau. Bisous ;)
Répondre
Publicité