750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 juin 2015

Barre De Douche "Classe Attitude" !

Zhom est devenu un inconditionnel des barres de douche et ne manque pas de m'en réclamer une autre quelques jours avant que la sienne ne rende l'âme .... La dernière que je lui ai faite a duré peu de temps à mon goût du coup j'ai tenté une nouvelle version !

 

 

Barre de douche Classe Attitude

(Pour 100 g)
Phase 1
43 g SCI
25 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
7 g Acide Stéarique
10 g Beurre de karité brut bio
8 g Eau minérale

Phase 2
2 g Fragrance Costard Cravate (LFDS)
5 g Protéines de riz
Mica Clémentine (LFDS)




[Stériliser les ustensiles et les contenants - Désinfecter les mains et le plan de travail]

Au bain marie, faire fondre la phase 1 et former une pâte homogène
Hors du feu, ajouter la phase 2 en mélangeant entre chaque ajout
Remplir les moules ou le moule avec la préparation
Faire refroidir 5-10 minutes au congélateur
Démouler et faire sécher 48 heures avant utilisation

 

 

 Zhom aime beaucoup l'odeur et la couleur de sa nouvelle barre de douche !
Mais il ne s'est pas rendu compte que j'avais changé de recette lol !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui c'est un petit + que j'adore !
Répondre
N
J'adore le nom de la fragrance ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est super de pouvoir faire des barres au parfum qui te plait!
Répondre
L
Je n'ai jamais fait de barre de douche. Pourquoi pas tenter ta recette. Je sais que mon cuir chevelu n'aime pas le SCS. Mais je pourrais peut etre le recycler en barre de douche. A tester. Merci pour ta recette.
Répondre
N
C'est qu'elle doit être bien agréable cette barre de douche!! Bises
Répondre
Publicité