750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 mai 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Torticolis

Le torticolis aigu ou chronique se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse et s'accompagnant parfois de contractions. Il est généralement d'origine musculaire, osseuse ou nerveuse. Et apparait souvent après un sommeil dans une mauvaise position

 

 

La bouillotte de noyaux de cerises
Offrez-vous ou fabriquez-vous une bouillotte avec des noyaux de cerises. Si vous la faites vous même, choisissez un tissu naturel (coton ou lin) et ne la remplissez pas trop afin qu'elle puisse prendreparfaitement la forme de votre cou (ou dos, ou ventre ....). Faites chauffer la bouillotte et portez-la "en écharpe"

 

Cataplasme de thym
Coupez du thym en petits morceaux. Faites-les chauffer dans le four. Etalez la plante sur une gaze que vous appliquez en cataplasme sur votre cou. Maintenez au besoin avec une bande 

 

Dites non !
Le torticolis est un blocage empêchant de tourner la tête vers la droite et la gauche  ; ce qui est la façon la plus simple et partout connue de dire NON ! Faites rechercher à la personne à quelle occasion elle s'est sentie frustrée de ne pouvoir dire NON à quelque chose , ou aidez-la à le faire

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la !! c'est douloureux et super désagréable quand on a un torticolis !!! Super idée la bouillotte de noyaux de cerises, ça doit bien soulager.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou! Je ne suis pas sûre que le non soit très efficace en cas de crise aiguë. Mais la bouillotte de noyau de cerise doit être bien agréable!! Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Je songerai à dire non alors hihi !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Ah ! ça m'arrive parfois, et pourtant je crois savoir dire Non ;-) mais une arthrose cervicale vient jouer son petit jeu...<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'astuce du thym, j'essaierai la prochaine fois (le plus tard possible !), par contre je mets un sac de lentilles (comme les noyaux de cerise) mais passé au congélateur, le chaud accentuant l'inflammation.<br /> <br /> Merci Karine de ces nouvelles astuces santé, bisous.
Répondre
Publicité