750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
6 mai 2015

Bounty Maison

Rien à voir avec les Bounty du commerce qui sont écoeurant tellement ils sont gras et sucrés ! Ces bounty maison sont déjà moins gros et beaucoup plus sain pour la santé ... si on en mange pas 5 d'affilée .... !!!!

 

Bounty maison

(Moule Demarle : Empreintes Mini-Allongées)


(Pour une dizaine de Bounty)
80 g de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe d'huile de coco extra vierge (bio)
1/2 gousse de vanille
3 cuillères à soupe et demi de sirop d'agave (2 cas pour moi)


Pour la couverture 
25 g de cacao en poudre non sucré
1 cuillère à soupe et demi d'huile de coco extra vierge (bio)
1 cuillère à soupe et demi de sirop d'agave (1 cas pour moi)



Faire fondre à feu très doux l'huile de coco
Dans un petit saladier, mélanger la noix de coco râpée, l'huile de coco fondue et le sirop d'agave
Bien mélanger le tout et répartir de façon homogène le mélange dans le moule choisi en tassant bien
Mettre 1 h au congélateur
Pour le chocolat de couverture, faire fondre à feu très doux l'huile de coco
Dans un bol, mélanger le cacao amer, l'huile de coco et le sirop d'agave. Bien mélanger le tout
Démouler les Bounty et les tremper dans le chocolat (j'ai préféré les badigeoner de chocolat au pinceau ... m'en suis mis plein les doigts mais qu'est ce que c'était bon !!)
Les placer à nouveau au congélateur pendant 10 minutes

 


 Un délice ces bounty maison ! Même p'tit loulou qui n'aime soit disant pas trop la noix de coco les a dévoré !

Ma soeur et mon neveu les ont également goûté et aimé !

J'ai une autre recette sous le coude pour info .... !! 

 

(Recette du blog Ma Végétable)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miaam celle-là je l'ai de côté depuis un petit moment, faut que je trouve le temps.<br /> <br /> J'adore ce blog en tout cas, je m'en inspire souvent en cuisine depuis ma reprise en mains ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
S
oh oui là y'a un risque que je m'en enfile 4-5 d'un coup!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Je mangeais il y a longtemps des Bounty de temps en temps, mais ce temps là est bien révolu. Je n'aurais jamais pensé à en faire, c'est une super idée et je garde ta recette pour un jour d'envie de gourmandise. J'ai du mal à résister à la noix de coco !<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Tu me donnes trooooooooop envie là! Je voulais en faire à loulou il y a peu et pas eu le temps :/ Je note la recette ça changera de la mienne :) <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
ah je craque ma gourmandise préférée bizz
Répondre
Publicité