750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 avril 2015

Quiche Jambon & Camembert

En bonne normande que je suis amoureuse des bons fromages, je ne pouvais pas ne pas faire cette quiche trouvée chez Flo ... ! Elle est dans mes favoris depuis des plombes et bien je peux vous dire que j'aurais du la faire avant !!! 

 

Quiche jambon & Camembert

(Cuisson : Moule à tarte rectangulaire fond amovible)

1 pâte feuilletée (bio)
1 camembert Le Rustique
3 oeufs (bio)
140 g de dés de jambon 
20 cl de crème liquide (épeautre bio)
1 pincée de muscade
Sel / Poivre



Préchauffer le four à 200° (Th. 6-7)
Etaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette
Répartir les dés de jambon sur toute la pâte
Ecroûter légèrement le fromage (pas fait pour ma part !), le couper en lamelles et les déposer sur les dés de jambon
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. Saler et poivrer légèrement. Ajouter la muscade. Bien mélanger
Verser cette préparation dans le moule
Enfourner pour 30 minutes

 

 chat coiffe

 

Une tarte moyennement appréciée dans ma maisonnée ....

Zhom et p'tit loulou, qui pourtant aime le camembert, ne l'ont pas aimé cuit ....

C'est vrai que le goût est un peu fort mais moi j'adoooooore !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es comme moi, un dossier de favoris sans fin, rempli de recettes "a faire" mais que je mets 3 ans à reproduire... incorrigible je suis ^^ Mais au bout du compte, on fini par les faire ces petites recettes et là, tu as bien fait, j'adore les quiches, et ta version change de la traditionnelle : Bisous ma douce
Répondre
P
Oui parfait avec le bon Camembert.
Répondre
N
Ici pas camembert, je n'en ai tout simplement pas mais reblochon ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
C
ah ça moi je vais adorer!!! j'aime quand c'est fort et que ça pue ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité