750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
12 avril 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Spasmophilie

La spasmophilie est une hypersensibilité tous azimuts. Les symptômes peuvent être pénibles et perturber la vie quotidienne. Cela peut aller d'un "simple" mal-être permanent à des crises d'angoisse plus ou moins intenses avec fourmillements, muscles douloureux, difficultés à respirer ...

 

 

Respirer dans un sac
Respirez quelques minutes (pas plus de trois ou quatre) dans un sac en plastique en maintenant l'orifice autour de la bouche et du nez. La crise s'estompe rapidement. L'air du sac se charge en gaz carbonique, s'appauvrit en oxygène, et la méthode est vraiment efficace. Attention aux enfants qui pourraient dangereusement vous imiter ...

 

Quand vous sentez venir la crise (*)
Appliquez (ou demandez qu'on vous l'applique) quelques gouttes d'un mélange, moitié huile essentielle de marjolaine moitié huile d'amande douce, le long de la colonne vertébrale, sur votre plexus solaire et l'intérieur de vos poignets. Approchez ensuite les mains de votre nez et respirez

 

Calcium effervescent
Faites vite fondre un comprimé de calcium effervescent dosé à 500 mg dans un verre d'eau et buvez à petites gorgées

 

Spasmophilie et homéopathie
Prenez chaque jour 5 granules d'Aloé en 4 CH, prolongez le traitement plusieurs mois. Ce n'est pas très rapide, mais si ça vous soulage, cela en vaut la peine

 

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
E
attention aloé 4 CH est utilisé en homéopathie pour traiter la diarrhée
Répondre
C
J'en ai fait à une époque et calcium + magnésium ont été salvateurs<br /> <br /> Gros poutous ma belle
Répondre
M
Génial cet article , il va me servir pour mes ptis éléves
Répondre
M
Merci Kakou pour tous ces conseils qui un jour peuvent nous servir !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
J'aime beaucoup ton blog ! Merci pour ce partage.<br /> <br /> Pour la spasmo j'ajoute le magnésium c'est vraiment efficace. De plus j'en ai toujours sur moi (sachets de microgranules orodispersibles ) si je sens la crise de tétanie poindre.
Répondre
Publicité