750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 mars 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Saignement De Nez (Epistaxis)

Une fragilité des petits vaisseaux qui parsèment les cavités nasales, une petite gratouille et zou ! ça coule. Les saignements de nez sont assez fréquents chez les enfants, mais s'ils se multiplient, mieux vaut consulter un médecin

 

 

 

Alcool d'orties
Laissez macérer pendant 1 semaine de jeunes plants d'orties, avec ou sans les racines, dans de l'alcool ( un alcool dénaturé vendu en pharmacie, ou un alcool de fruit). C'est très efficace sur les petites blessures ou contre les saignements de nez. Mettez-en simplement sur un petit coton (à mettre dans la narine ou à passer délicatement sur la blessure). Même si ça pique un peu !
Attention à ne pas pencher la tête en arrière lorsque le nez saigne, réflexe courant qui peut être dangereux

 

Citron
Pressez le jus d'un citron sur du coton et introduisez dans la narine

 

Jus de poireau
Coupez la base d'un poireau et pressez fortement pour en exprimer quelques gouttes de jus à introduire dans la narine

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je garde l'idée du citron car ça arrive par période à loulou. Je ne sais pas pourquoi, peut être la fatigue je ne sais pas! Bisou ma belle
Répondre
C
tiens ça fait longtemps que mon loulou n°2 n'en n'a plus eu. Je garde sous le coude<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'espere que tu as passé un bon week-end! De la pluie chez nous! Mais on a chaussé les bottes et le K-way pour s'aérer!! Bisous
Répondre
C
Hello ma Kakou, j'espère que ton week-end était plus ensoleillé que le mien :) <br /> <br /> Je découvre encore une nouvelle vertu de l'ortie, décidément cette plante est incroyable ! Que de bien faits se cachent derrière ses feuilles pourtant pas très amicales au premier abord ^^ Merci pour ces informations toujours bonnes à savoir.<br /> <br /> Bonne soirée à toi :)
Répondre
J
Tes astuces sont toujours bien utiles ! bisous et bon dimanche chez moi en provence il pleut :-)
Répondre
Publicité