750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 janvier 2015

La Crème De Marrons Maison ... C'est bon ... !

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la crème de marrons et en bonne normande que je suis je la mangeais avec ... de la crème fraîche épaisse (euh je tiens à préciser que je ne le fais plus maintenant lol !) ! Un délice croyez-moi sur parole !! Mais bon, vu que maintenant le sucre et moi ben nous ne sommes plus trop copains (rassurez-vous je fais toujours des desserts mais je ne peux plus manger les desserts achetés chez le pâtissier, ni les Ferrerro pfff ça c'est la poisse !! ou même encore les confitures ....), j'avais tendance à un peu l'oublier la crème de marrons ou alors j'en achetais pour zhom et p'tit loulou et j'en mangeais avec parcimonie dans mon fromage blanc ...

Du coup, quand ma coupine Marie a posté la recette de "la crème de marrons de ses rêves" à index glycémique raisonnable , j'ai crié "nan ?! elle est top c'est trop cool j'vais me la faire moi même ! " 

 

 

Crème de marrons maison

500 g de châtaignes pelées
75 cl d'eau
15 cl de sirop d'agave
1 gousse de très bonne vanille 
(ou 2 gousses de vanille courante)
1 pincée de fleur de sel (LE secret !)


Mettre les châtaignes et l'eau dans une cocotte en fonte 
Fendre la vanille, racler les graines avec un couteau et mettre le tout dans la cocotte
Couvrir et quand le mélange arrive à ébullition, compter 45 minute de cuisson à feu très doux
(En fin de cuisson, il doit rester environ 30 cl de liquide
Transférer le tout dans un blender (sauf la gousse de vanille), ajouter le sirop d'agave et la fleur de sel puis mixer longuement jusqu'à obtenir une crème parfaitement lisse et veloutée
Mettre au frais et conserver jusqu'à 10 jours (si elle tient jusque là ... !!)

 

chat coiffe

 

Bon déjà je suis vilaine parce que j'ai pas écouté Marie et que j'ai pris des marrons en conserve (que zhom avait acheté au moment de Noël et qu''on a pas fait)  et que j'ai pas mis de fleur de sel parce que j'en avais pas ...
Du coup ben forcément ça l'a pas fait .... enfin si quand même parce que zhom et p'tit loulou l'ont adoré cette crème de marrons maison même si pour eux, elle manque un peu de sucre  !

Moi un peu moins car la texture est trop lisse pour moi et que ben ça manque de quelque chose ....

Du coup, je vais réitérer avec des bons marrons en bocal, de la fleur de sel et rajouter un peu de sirop d'agave. Ca devrait le faire là non ?!! Euh je vous rassure, on a tout mangé quand même hein !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en ai aussi faite une cet hiver! On sent bien la goût de la châtaigne j'ai adoré :) bisou!
Répondre
L
Fait maison ça ne peut être qu'une petite tuerie, moi j'en mangeais à la cuillère car c'était trop bon, ou avec une boule de glace à la vanille ! Merci du partage, bisous et bonne soirée
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
M
Sympa ! Je n'ai jamais tenté d'en faire mais tu me donnes envie !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
G
Je ne suis pas fan de la crème de marron... quoi que... avec de la crème au chocolat, ça passe tout seul :-)) En tout cas bravo pour la réalisation maison !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité