750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
11 janvier 2015

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Poux

Quel est l'animal qui change de couleur après le repas ? Le pou ! Eh oui ! Ce petit animal tranquille translucide se teinte de rouge, ou de marron et devient même presque noir lorsqu'il est rassasié ! Armé de trois puissantes paires de pinces avec lesquelles il s'accroche au cuir chevelu, il prend 2 à 4 repas par jour en vous suçant le sang pendant 1/2 heure à chaque fois. Sa salive est urticante : d'où les démangeaisons ...

 

 

Huile essentielle de lavande (*)
Pour éliminer les poux, massez bien tout le cuir chevelu avec une compresse imbibée d'essence de lavande. Couvrez la tête d'un bonnet pour la nuit. Les poux fuient l'odeur de la lavande et sont faciles à attraper. Renouvelez éventuellement l'opération 1 ou 2 fois.
Attention à bien prendre de l'huile essentielle de lavande fine (Lavandula angustifolia) pour ne pas irriter le cuir chevelu

 

De l'huile d'olive (*)
Un autre "truc" très efficace : il s'agit d'enduire le cuir chevelu et les racines (les endroits où sont situés poux et lentes) d'huile d'olive et de laisser agir toute la nuit sous un bonnet. Le lendemain, passez la tête au peigne fin. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé pour encore plus d'efficacités. "Noyé" dans l'huile, le pou est étouffé. Il faut tout de même passer du temps à retirer les lentes et recommencer l'opération au moindre doute

 

Le vinaigre de lavande
Faites macérer pendant 10 jours 100 g de fleurs fraîches de lavande dans 1 litre de vinaigre de vin blanc (bio de préférence). Filtrez et conservez dans un flacon bouché. Utilisez ce vinaigre en friction du cuir chevelu pour éloigner les poux


(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah super ce truc, la mayo !!!! j'ai testé l'huile mais c'était compliqué car ça coulait. Là, la mayo, ça vient enrober les cheveux et les nourrir par la même occasion !! franchement, c'est un super truc car ça coûte rien et suis certaine que ça marche. <br /> <br /> Merci pour tes astuces et celles de tes copinautes !!!<br /> <br /> Bisous ma Kakou
Répondre
M
bonjour Kakou je te donne un procede que ma fille a teste sur sa petite qui as les cheveux tres long elle lui as mis un tubes de mayonnaise l'effet et radical un bonnet et le lendemain un bon champooing plus de poux depuis et en plus sa lui as pas couter un sous car les produits de pharmacie non rien fait je suis sujette a attrape aussi et ma fille aussi ont c'est traite pareil a suivre ma belle gros bisous une lectrice assidu maryse
Répondre
C
holala j'ai donné avec les miens... Saleté de bestioles ^^<br /> <br /> Sinon y'a l'huile de coco ou de neem en bain d'huile qui étouffe aussi les poux.<br /> <br /> Chez moi c'était bain de coco, dose de shampoing additionné d'HE de lavande et rinçage au vinaigre de lavande (avec vinaigre de cidre). Puis friction encore au vinaigre avant d'aller au lit. Ensuite une goutte d'HE de lavande derrière les oreilles pour partir en cours. Et nickel, débarrassés en quelques jours!!!<br /> <br /> Bisous bisous copinette
Répondre
T
Toujours de bonnes astuces!
Répondre
V
Merci pour tes astuces miss !<br /> <br /> Je mets dans mes favoris ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité