750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
3 décembre 2014

Marbré Au Chocolat A La Ricotta

Nadia a toujours de  chouettes recettes mises en valeur par de très jolies photos ! Et quand elle a posté les photos de ce marbré, je me suis juste dit "rooo puré ça a l'air trop bon !" J'ai quelque peu merdouillé pour séparer la pâte en 2 mais bon ... (on ne se moque pas bien sûr .... !!!)

 

Marbré Chocolat&Ricotta

(Cuisson : Moule à cake Lékué)

3 oeufs (bio)
75 g de sucre (canne blond non raffiné)
250 g de Ricotta
75 g de farine (riz complet bio)
1 sachet de levure chimique (bio sans phosphates)
2 cas de poudre d'amandes
75 g de chocolat noir
25 g de cacao non sucré


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Dans un saladier, fouetter au mixeur électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Ajouter la Ricotta, la farine tamisée avec la levure puis la poudre d'amande
Mélanger bien entre chaque ajout
Séparer la pâte en deux parts égales (c'est là que j'ai merdé ... lol !)
Verser le chocolat fondu et le cacao non sucré dans une moitié (si le mélange vous parait trop compacte, ajouter un peu de lait ou de l'eau). Mélanger
Verser les pâtes en alternance dans le moule de votre choix et faire cuire environ 25 minutes ou plus selon votre four (piquer le gâteau pour être sûre qu'il soit cuit)

 

 chat coiffe

 Ce marbré a eu un vrai succès à la maison (malgré le merdouillage de la pâte !!) et j'ai été sommé de le refaire ! Si ! Si ! P'tit loulou a trouvé que mon gâteau souriait ... trop chou !
Testez le et vous ferez des heureux !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça oui, avec de la ricotta, purée que ça doit être bon!!
Répondre
C
Moi aussi, je vois qu'il me souri ce cake !!!!
Répondre
C
Déjà testé ce duo et j'adore c'est vraiment bon, à dévorer!! Gros bisous ma Kakou
Répondre
F
c'est vrai qu'il sourit ton gâteau !
Répondre
N
tu m'en coupes une grosse grosse part!
Répondre
Publicité