750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
17 novembre 2014

Matafan Aux Pommes

L'automne est bien installé et ça n'est pas pour me plaire ... Autant j'aime cette saison quand le soleil met en valeur la jolie teinte des feuilles des arbres mais venant de Normandie je n'ai jamais aimé cette période car souvent le crachin normand durait tout le mois de novembre ....
Du coup, rien de tel pour se faire plaisir au moral que d'aller piocher des recettes chez les copines !  J'avais mis cette recette de côté lorsque je l'avais vue chez ma copine Steph !

 

Matafan 

(Cuisson : Moule à manqué)

4 pommes sucrées (3 grosses pour moi)
4 oeufs (bio)
200 g de farine (80 g farine de riz complet bio + 120 g farine de blé bio)
50 cl de lait (1/2 écrémé bio)
3 cas de sucre  4 cas de sirop d'agave bio
Cannelle
Cassonnade  Sucre de coco

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, casser les oeufs et verser la farine par dessus. Mélanger
Ajouter le sucre puis le lait petit à petit
Dans un moule beurré verser la moitié de la pâte
Peler, épépineret couper finement les pommes
Les déposer sur la pâte et saupoudrer de cannelle
Recouvrir avec le reste de pâte
Saupoudre de sucre de coco
Enfourner pour 30 minutes environ

 

 chat coiffe

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce gâteau mais les pommes n'étaient pas cuites ....
Pour zhom, ça manquait un peu de sucre alors que je n'ai rien changé à la recette pour une fois !
Et pour moi, ça manquait de cannelle et j'ai moyennement aimé cette consistance un peu épaisse
Peut être qu'il faudrait que je le fasse dans un moule un peu plus grand .... Steph ton avis ??!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum quel belle gourmandise
Répondre
J
Une recette bien réconfortante en ces jours de plus en plus froid. Et avec des pommes pour la gourmandise ^^.<br /> <br /> Bravo je suis conquise !!!
Répondre
F
le sirop d'agave et la cuisson moi j'ai du mal a doser !!!
Répondre
N
C'est sur que l'automne est bien installé mais bon on va penser au printemps et tout ira bien!
Répondre
C
connais pas non plus le mataflan merci
Répondre
Publicité