750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 juillet 2014

Lotion Au Bleuet

Pour ce nouveau test MyCosmetik, j'ai choisi de vous présenter une recette avec l'hydrolat de bleuet. Réputé pour traiter la peau en douceur et apaiser les yeux, jai voulu tout naturellement l'utiliser en lotion pour ma peau fragile !

 

Lotion au bleuet

(Pour 50 ml)
46 g Hydrolat de Bleuet bio
3,5 g Fucocert
10 gouttes Cosgard
0,5 g Fragrance Kiss And Love


[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]
Dans un récipient, mélanger un à un les ingrédients
Mettre en flacon et secouer le flacon avant de déposer un peu de lotion sur un coton ou mieux sur une petite lingette lavable !

 

J'ai voulu, au départ, utiliser l'hydrolat de bleuet seul mais je n'aime pas son odeur ! 
Je l'ai donc utilisé pour me faire une petite lotion pour parfaire le démaquillage et aussi comme lotion pour le matin !
Difficile d'avoir un avis sur cet hydrolat vu que je l'ai utilisé avec d'autres ingrédients ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore l'hy de bleuet sur les yeux le matin, surtout que j'ai les yeux fragiles et qui brûlent souvent au lever. Il fait des miracles.<br /> <br /> Ta lotion est simple comme je les aime<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
Je confirme, l'hydrolat de bleuet a une odeur spéciale. Je l'ai utilisé lorsque j'avais de l’acné pendant l'adolescence. Je ne l'ai pas pris longtemps :)
Répondre
D
un petit coucou ma kakou , j'espère que tu vas bien , que tu es bientôt en vacances pour profiter à fond de ton loulou , moi je pars une semaine samedi à la Plagne j'ai hâte !!!! je te fais de gros bisous , passe une très bonne journée ensoleillé à Paris .
Répondre
H
Comme toi, j'ai du mal avec l'odeur de l'hydrolat de bleuet mais sinon, je le trouve très efficace. Très apaisant quand on à la peau un peu irrité.<br /> <br /> Bisous Kakou
Répondre
A
Ça doit être très rafraichissant et apaisant, parfaite pour passer une bonne nuit<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité