750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 juillet 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Mal Des Transports

Le mal des transports résulte d'un décalage entre les informations sensorielles transmises par les yeux et celles transmises par les oreilles. Cette contradiction peut provoquer des nausées et des vomissements. Le mal des transports est plus fréquent chez les enfants dont le mécanisme d'équilibre est plus sensible que celui des adultes



Un truc de marin
Quand menace le mal de mer, il faut avoir le ventre plein. Les marins mangent des bananes avant d'embarquer. En cas de vomissements, c'est l'aliment le moins difficile à évacuer et celui qui irrite le moins le tube digestif

 

Aspirine dans le nombril
Appliquez un cachet d'aspirine sur votre nombril. Maintenez-le avec un sparadrap. C'est assez étonnant, mais ça marche souvent !

 

Gingembre
Mâchez un morceau de rhizome (le gingembre apaise le système digestif). Efficace aussi lors des nausées matinales de la grossesse

 

Bracelets d'acupression
Ils appliquent une pression constante sur les points correspondant aux nausées. Ils s'achètent en pharmacie, ou sur Internet.
Si vous n'en avez pas, en attendant, placez votre avant-bras vers le haut. Le point se situe à deux largeurs de pouce de la pliure du poignet, pile au centre des ligaments. Exercez une pression avec le pouce, en comptant lentement jusqu'à 10. Répétez 3 à 5 fois ou jusqu'à ce que la sensation de nausée diminue

 

Le sucre à l'alcool de menthe
Imbibez un sucre de quelques gouttes d'alcool de menthe et sucez-le pendant le voyage (interdit aux enfants)

 

Massage des tempes et des poignets (*)
Préparez, dans un petit flacon, un mélange de 50 ml d'huile végétale, 20 gouttes d'huile essentielle de citron et 30 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Avant de prendre la route (ou la mer, ou les airs...), massez-vous les tempes avec cette préparation

 

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

  

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'est-ce que j'en ai souffert étant petite!!! chez moi c'était alcool de menthe et pour mon grand qui a pris la suite c'était cocculine en homéopathie.<br /> <br /> c'est vraiment une plaie ça quand tu te ballades souvent, heureusement qu'on a tous les deux passés le cap à l'adolescence<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je suis malheureusement "victime" du mal des transports !!! merci pour ces astuces qui sont une bonne alternative aux médicaments ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A très bientôt !!
Répondre
S
Etonnant l'aspirine dans le nombril !!! Mes enfants ont souvent mal au coeur en voiture.<br /> <br /> Bonne journée bisous ma Kakounette
Répondre
A
Rhoo c'est pénible le mal des transports !! Merci pour les astuces, bien utiles<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quand j'étais petite j'étais toujours malade en voiture. Ma mère a essayé toutes les astuces possibles et imaginables, bracelets et herbes "magiques", rien n'y a jamais fait ! Heureusement je n'ai plus ce problème aujourd'hui :)
Répondre
Publicité