750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
29 juin 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Lucite Estivale

Si vous vous couvrez de petits boutons dès que vous mettez votre peau au soleil , c'est que vous y êtes allergique ! On parle alors de lucite estivale

 

Caroténoïdes et exposition progressive
Si vous vous exposez progressivement au soleil, vous limitez grandement les risques de souffrir de lucite estivale. La règle qui consiste à ne pas s'exposer en plein milieu de journée et à augmenter lentement le temps d'exposition est essentielle (1/4 d'heure le premier jour, 1/2 heure le lendemain, etc ...). Et vous pouvez aussi commencer, au moins 15 jours avant la date programmée de vos vacances, une cure de complément alimentaire qui préparera votre peau. Ces produits riches en carotènoïdes et en antioxydants renforcent les défenses naturelles de votre peau (et vous aident à bronzer plus vite !). On en trouve facilement en pharmacies, parapharmacies et magasins de diététiques

 

Les granules qui soulagent
Dans son dernier ouvrage Homéopathie, Guide Pratique (Leduc..s Editions), le Dr Quemoun propose les médicaments suivants : 
* Si l'allergie se manifeste sous forme de brûlures, que la peau est rouge, chaude et douloureuse : Belladona 5 CH
* Si elle ressemble à une piqûre d'insecte (oedème rosé) et que le frais ou le froid soulage : Apis Mellifica 5 CH
* Si l'allergie provoque de grosses cloques : Cantharis 5 CH
A chaque fois, le conseil d'utilisation est de 2 granules trois fois par jour, à laisser fondre sous la langue, en dehors des repas

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon blog ! bravo pour ton billet très intéressant.
Répondre
A
JE ne connaissais pas le nom de cette allergie, mais c'est bon a savoir ! De toute façon il faut y aller mollo avec le soleil :) Bisous Kakou
Répondre
N
Il faut toujours se méfier du soleil!! Bisous
Répondre
C
Ca ne me concerne pas pour le moment mais c'est toujours bon à savoir ! Bon dimanche :)
Répondre
C
Oui, c'est ce que j'ai, des petits boutons qui piquent et démangent à cause d'un trop plein de soleil...je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, merci ma Kakou :) Depuis je mets de l'indice 40 et je fais gaffe quand je sors!! Bisous
Répondre
Publicité