750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 juin 2014

Presse Ail

Je ne sais pas vous mais moi nettoyer le traditionnel presse ail en inox (ou pas d'ailleurs !) me gonfle ... Du coup, quand j'ai vu ce presse ail tout plein mignon et de toutes les couleurs, je me suis laissée tenter !! (oui je sais je suis faible ... !!!!!)

F0_C420538_212

 

 

Ce que dit la "marque" : Ce Garlic Chef hâche ails, échalotes, oignons, piments, olives ... en un tour de main !
Le principe est simple : Mettre la gousse d'ail coupée en 2 dans la coque puis refermer le couvercle. Tourner les 2 parties en sens opposé. La gousse est hâchée à chaque rotation (passe au lave-vaisselle)

 

 

Ce que j'en pense : Je pensais avoir à faire à un gadget et bien non !! Pour quelques euros, mes gousses d'ail sont hâchées finement comme j'aime et aussi utilisé, aussitôt rincé vite fait bien fait ! L'ail ne reste pas coincé dedans comme dans mon autre presse ail qui a fini le pauvre ... à la poubelle !!
(De mémoire, je l'ai payé environ 6 euros)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ma Kakou,<br /> <br /> Comme toi, la corvée du nettoyage du presse ail me saoule !!!!!! en générale, il reste dans l'évier puisque personne ne veut s'y coller...<br /> <br /> Merci pour ce produit à découvrir !!<br /> <br /> Bisous ma Kakou. Capu
Répondre
J
Moi qui ai bossé pendant 10 ans dans des magasins distribuant des ustensiles de cuisine, je comprends ta hantise du presse-ail (il y a plein de gens dans ton cas!). Je ne connaissais pas ce gadget, mais il a tout pour me plaire...
Répondre
C
Voilà un ustensile super pratique, je ne connaissais pas...et oui j'ai le vieux modèle de presse ail !! Gros bisous
Répondre
M
Voilà qui est sympa et me tente moi aussi !<br /> <br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
J
Assez sympa en effet et plus de galère de presse-ail qu'il faut nettoyer tout de suite sous peine de devoir sortir les cure-dents pour nettoyer les petits morceaux coincés dans les trous (super désagréable !)<br /> <br /> A envisager donc car du coup, je préfère couper mon ail au couteau plutôt que d'avoir à sortir la machine infernale ;-)<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne journée à toi (avec ce soleil)
Répondre
Publicité