750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 juin 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Lèvres Gercées

Les lèvres, confrontées à la fois à l'humidité buccale et aux variations de température et d'hygrométrie extérieures, ont tendance à se déssécher, en particulier quand il fait froid et qu'il y a du vent.

 

 

Miel rosat pour les lèvres
Faites infuser une cuillère à soupe de pétales de roses rouges dans 10 cl d'eau bouillante pendant 1/4 d'heure. Filtrez. Mélangez cette infusion à 2 cuillères à soupe de miel d'acacia et versez dans un petit pot. Nappez vos lèvres de cette préparation lorsqu'elles sont gercées

 

De l'huile ...
Hydratez vos lèvres avec de l'huile d'olive, en les massant tout simplement, ou bien, encore mieux, avec de l'huile de noyaux d'abricot, de germe de blé ou d'avocat

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi qui ne me sépare jamais de mon labello, je me dis que je devrais peut etre opter plutot pour l'une de tes astuces "nature"...J'aime bien la version huile de noyau d'abricot, à méditer..
Répondre
J
Chez moi, c'est une bonne couche d'homéoplasmine sur les lèvres gercées et c'est super efficace !<br /> <br /> Mais le miel parfumé à la rose ma plaît beaucoup <3<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
N
Je prend toutes les petites astuces pour les lèvres gercées !! Cela concerne toute la famille !! Bisous
Répondre
L
De bonnes astuces à retenir... Merci Kakou et passes un bon dimanche. Grosses bises
Répondre
S
Je suis hypersensible niveau gerçures, dès qu'il fait trop froid ou trop chaud ça loupe pas ! Merci pour les astuces, j'essaierai l'huile d'olive :)
Répondre
Publicité