750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 juin 2014

Brioche Vendéenne

J'ai tenté une fois de faire une brioche vendéenne mais le résultat ne m'avait pas satisfait ... Je réitère avec une recette trouvée chez Cindy
Contrairement à elle, j'ai fais ma fainéante et j'ai mis tous les ingrédients dans la MAP et en voiture Simone ! (J'espère ne pas avoir d'abonnées ou de lectrices qui s'appellent Simone mais si c'est le cas ne soyez pas offusquées hein !!)

Brioche vendéenne

 

500 g de farine (bio)
2 oeufs (bio)
125 ml de lait (1/2 écrémé bio)
2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
1 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
100 g de sucre  80 g de sucre de canne bio
75 g de beurre mou
1 sachet de levure de boulanger  2 cuillères à café de levure Bruggeman
Mon ajout : 5 g de sel


Mettre les ingrédients dans la MAP en finissant par la farine et la levure
Faire tourner le programme "pâte seule"
(Perso, une fois le programme terminé, je l'ai laissé monter dans la cuve de la MAP)
Une fois terminé, sortir le pâton et le dégazer.
Lui donner la forme voulue et le faire pousser minimum 1 heure dans un récipient à l'abri des courants d'air
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Avec un pinceau, badigeonner la brioche de jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait ou d'un mélange lait/sucre
Enfourner pour 25 minutes environ
(Si la brioche monte trop, la descendre d'un étage en-dessous du four)

 

 

Zhom et p'tit loulou ont été impressionnés par la taille de cette brioche !

Nous l'avons beaucoup aimé à la maison même si elle manquait un peu de cuisson au centre

Perso, j'ai trouvé que ça n'avait pas assez goût de fleur d'oranger donc la prochaine fois je mettrai 2 cuillères !!

 

 

 chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci !!
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
C
Tellement généreuse cette brioche !! comme toi ma Kakou !!<br /> <br /> Je t'envoie un gros bisou.<br /> <br /> Capu
Répondre
C
elle est magnifique ta brioche <br /> <br /> je te piquerais bien une tranche pour mon petit dejeuner<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises ma Kakou
Répondre
J
Ta brioche est trés moelleuse ,bravo c'est une réussite ! bises et bonne soirée
Répondre
Publicité