750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 avril 2014

Tarte Ricotta & Citron

Une recette qui m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu chez Géraldine ! Un blog découvert il y a peu mais que j'aime beaucoup ! J'ai un peu beaucoup honte de ma photo qui ne fait pas du tout mais alors pas du tout honneur à cette tarte ...

 

Tarte au citron&ricotta

(Cuisson : Moule à manqué)

1 rouleau de pâte sablée
300 g de ricotta
100 g de sucre (bio)
1 citron bio
1 cuillère à soupe de vanille liquide
3 oeufs (bio)
1 pincée de sel


Dérouler la pâte et la déposer dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et la placer au frais
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Zester le citron et le presser pour récupérer le jus
Dans un saladier, fouetter la ricotta au batteur électrique et ajouter le sucre tout en fouettant bien
Dès que la ricotta prend un aspect mousseux et lisse, ajouter les zestes de citron et les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque ajout
Ajouter la pincée de sel et le jus du citron
Verser la préparation sur le fond de tarte
Enfourner pour 45 à 50 minutes environ (il faut que le dessus soit légèrement doré)
Une fois cuite, sortir la tarte et la laisser totalement refroidir avant de la déguster

 

 

J'ai vraiment hésité à poster cette recette au vu de ma tarte qui est limite montrable mais c'était tellement bon que tant pis j'assume !

A refaire mais dans un autre moule pour que l'épaisseur soit comme celle de Géraldine !

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les desserts à base de ricotta, cette à l'air délicieuse !! Bises
Répondre
C
Elle doit être extra !
Répondre
J
Une tarte bien gourmande avec des saveurs que j'aime beaucoup ! bisous
Répondre
P
ta tarte a vraiment tout pour me plaire! limite j'en bave, moi qui suis super fan de citron!! ;)<br /> <br /> belle soirée; bisous, bisous
Répondre
G
Coucou Kakou, je suis passée hier mais pas eu le temps de laisser un commentaire, j'ai eu une journée super chargée !! Et bien je te trouve bien sévère parce que ta tarte à une super texture, elle est très jolie et vraiment appétissante, tu peux donc être fière de toi !! Je te remercie du fond du coeur pour ta confiance, et te pique une photo pour la prochaine mise à l'honneur. Bises et belle journée.
Répondre
Publicité