750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
30 mars 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Gueule De Bois

Quand on abuse de l'alcool, on a parfois des regrets le lendemain ... Si vous avez surchargé votre foie, il est temps d'en prendre soin !

 

 

Prévention 
Pour prévenir la "gueule de bois", rien de mieux, avant de passer à table pour une fête que l'on prévoit bien arrosée, que d'avaler une bonne cuillère d'huile d'olive afin que les parois de l'estomac soient ainsi un moment imperméabilisées et que l'alcool passe moins rapidement dans le sang

 

Miel antidote
Riche en potassium, le miel atténue les effets de l'alcool. Toutes les 20 minutes, avalez 2 à 6 cuillères à café de miel selon la violence de vos migraines et ce jusqu'à ce qu'elles se dissipent

 

Le romarin
A la fois cholérétique et cholagogue (il stimule la production de bile et son évacuation vers l'intestin), le romarin est un tonifiant du foie et de la vésicule très efficace. Faites-en des infusions (1 cuillère à soupe pour 1 tasse d'eau bouillante, infusée 1/4 d'heure) pour chasser les migraines digestives, l'haleine et les maux de tête

 

Eau
Pour éviter un affreux mal de tête, buvez 1/2 litre d'eau avant de vous coucher. Le lendemain, mettez-vous à la vitamine C, de préférence sous forme naturelle. L'alcool, en effet, la détruit

 

Traitement avec des citrons
Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons (non traités et, mieux, bio). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites bouillir 10 minutes dans de l'eau. Quand elle est tiède, buvez un verre de cette mixture (préparez la à l'avance !). Une demi-heure plus tard, finis les embarras gastriques. Buvez aussi beaucoup d'eau tout au long du lendemain de "cuite". L'alcool déshydrate, c'est ce qui occasionne des maux de tête très désagréables (sensation d'étau sur les tempes)

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai eu une fois la gueule de bois, je ne savais pas ce que c'était mais une chose est sure c'est horrible, j'ai cru qu'il me faudrait des semaines avant de m'en remettre ! Merci pour tes conseils, bises.
Répondre
J
Héhé, je ne bois presque pas, jamais été torchée de ma vie et ça va pas commencer aujourd'hui !!! ;-)<br /> <br /> Je lis néanmoins pour les moins raisonnables que moi<br /> <br /> Allez, des gros bisous hips !
Répondre
C
Ca n'est plus de mon age !!! lol<br /> <br /> Bisous ma Kakou
Répondre
A
Je n'ai jamais eu la gueule de bois !!! Il ne faut jamais dire jamais hein, ça peut toujours servir tes petites astuces ! Bisous Kakounette
Répondre
C
De bonnes astuces ! C'est vrai que paradoxalement on a souvent très soif quand on trop a bu, le corps réclame de l'eau.. Je ne savais pas du tout pour la vitamine D !n
Répondre
Publicité