750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 février 2014

"Ma Bible Des Trucs De Santé" : Fièvre

La fièvre n'est que le signe du combat de l'organisme contre un virus, un microbe ... Si elle dure, il faut sans hésiter consulter son médecin. Quelques trucs permettent, quand elle est bénigne, de la "faire tomber"

 

Décoction de souci
Faites bouillir des fleurs de souci officinal pendant 10 minutes (une poignée de fleurs pour un demi-litre). Filtrez et délayez une cuillère à soupe de miel et de vinaigre dans votre décoction. Prenez-en une cuillère à soupe environ toutes les demi-heures

 

Tisane de buis
Faites bouillir jusqu'à réduction d'un tiers, une poignée de racine de buis dans un litre d'eau. Filtrez après avoir fait infuser 5 minutes. Sucrez avec du miel et buvez 4 tasses dans la journée

 

Tisanes de framboisier
Faites infuser dans un litre d'eau 2 poignées de feuilles de framboisier pendant 10 minutes. Filtrez et buvez à volonté, bin sucré, de préférence avec du miel qui adoucit la gorge, dans la journée

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ces astuces ! J'ai justement fait provision de fleurs de souci et de feuilles de framboisiers cet été en vu de tisanes ! Quoi que maintenant que j'y pense, je me demande si je n'ai pas jeté mes feuilles de framboisiers à causes des mites qui avaient réussi à se glisser dans la boîte métallique... Des saletés ces bestioles... mais bon, quand on achète du bio, on s'expose toujours un peu à en rencontrer... au moins, on sait que ce n'est pas traité !<br /> <br /> merci pour ces trucs ma belle
Répondre
M
Merci pour le partage kakou, bon j'ai le bouquin maintenant mais ça fait toujours plaisir de te lire :D bisous
Répondre
A
Je prends note car je ne suis pas du tout médicaments, je me soigne qu'avec des produits à base de plantes :) Bisous
Répondre
N
Des petits trucs qui tombent à pic avec la grippe qui débarque!! bises et bonne semaine ma Kakounette
Répondre
C
Le genre de trucs que je n'ai jamais sous la main, dommage !
Répondre
Publicité