750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
27 janvier 2014

Moelleux Aux Pommes A La Frangipane

Pas envie de chocolat (je vous l'avoue c'est rare !! ) mais plutôt de pommes et de moelleux. Ca donnait bien car quelques jours avant ma copine Céline avait posté cette recette que j'avais mise de côté !!

 

Gâteau molleux amande pommes

Pour le gâteau
50 g de farine
100 g de sucre  70 g de sucre de canne bio
80 g de beurre
1 yaourt nature bio 0%
2 oeufs (bio)
1 sachet de levure chimique

Pour la frangipane
60 g de poudre d'amandes
50 g de beurre mou
50 g de sucre (canne bio)
1 oeuf (bio)
2   1 cas de rhum
2  gouttes 1 petite cuillère à caféd'extrait d'amande amère
2 petites pommes

 

Pour le gâteau
Mélanger la farine avec la levure chimique et le sucre
Creuser un puits et verser le yaourt, le beurre fondu et les oeufs battus
Mélanger rapidement la préparation et verser dans un moule à génoise de 22 ou 24 cm de diamètre


Pour la frangipane
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux
Ajouter la poudre d'amandes, l'oeuf, le rhum et l'extrait d'amande
Fouetter bien et verser ce mélange sur la préparation précédente

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Laver, peler et couper en tranches les pommes
Les répartir sur le dessus et enfourner pendant 30 minutes

 

 

Un régal ce gâteau ! Zhom m'a dit qu'il était trop beau et super bon ! 

P'tit loulou n'en a pas voulu décrétant qu'il n'aimait l'amande que dans la galette des Rois ... Pffff .... !

Perso, je l'ai adoré et je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain !

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, je te crois les yeux fermés !!! suis fan de frangipane !!!!!
Répondre
L
Bravo, il est trop originale ton gâteau! il a l'air sacrément bon ! moi j'en veux :p<br /> <br /> *gros bisous et belle soirée à toi!
Répondre
M
Hum très bonne idée, je vais faire ce gâteau pour mon amoureux ce weekend il va adorer, il adore la frangipane! je suis sûre que je vais aimer aussi! Et tu m’inquiète Kakou, de ne pas avoir eu envie de chocolat! lol bonne soirée bisous !
Répondre
C
tu me prends par les sentiments bizz
Répondre
A
Le top et en plus si le lendemain c'est meilleur c'est encore mieux :))) Bisous
Répondre
Publicité