750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
19 décembre 2013

Gâteau D'Automne

Ben si hein j'peux encore faire ce gâteau vu qu'on est pas encore en hiver ... lol !! Une recette mise de côté mais qui m'avait tapé dans l'oeil quand je l'ai vu chez Nathalie ! Un mélange de saveurs qui ne m'a pas laissé indifférente ! J'ai fait juste quelques modifications et j'ai zappé l'étape du glaçage !

 

 

Gâteau d'automne

(Moule à manqué)

200 g de farine complète 100 g farine d'amarante (bio) + 100 g farine blanche (bio)
3 oeufs (bio)
1 poignée de noisettes en poudre
1 pomme
1 carotte
1 orange  1 verre de jus d'orange + 3 gouttes d'huile essentielle d'orange bio
80 g de beurre fondu  (bio)
90 g de cassonade  
50 g de raisins secs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 cac de cannelle en poudre


 Préchauffer le four à 170° (Th.5-6)

Eplucher la pomme et la carotte et les râper
Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter la levure, le sel, le sucre, les noisettes en poudre et la cannelle
Mélanger. Ajouter les oeufs entiers, le jus d'orange, l'huile essentielle d'orange et le beurre fondu
Mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse
Ajouter la pomme et la carotte râpées et mélanger
Enfourner pour environ 30 minutes
(Si le gâteau colore trop vite le couvrir d'une feuille d'alu. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si la lame ressort sèche, le gâteau est cuit)

 

 

 Nous avons tous adoré ce gâteau ! P'tit loulou compris !

Il a été même super surpris quand je lui ai dit qu'il y avait de la carotte dedans !

Tentez-le, vous ne serez pas déçu !!

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau doit être bien bon et parfumé... Miam
Répondre
L
Il a l'air délicieux ton gateau
Répondre
K
Miam il est très appétissant !
Répondre
N
Je passe avec un peu de retard te faire un coucou et te remercier pour ton clin d'œil!!! Je suis ravie que ce gâteau vous aie plu!! Nous l'avons aussi adore!! Le glaçage le rend encore plu moelleux! C'est enfin un peu les vacances pour moi!! J'espère pour toi aussi !! Bises et bon dimanche
Répondre
C
Hello ma Kakou,<br /> <br /> Ce petit gâteau à la carotte me fait de l'oeil ! j'adore cet ingrédient mystère dans les gâteaux.<br /> <br /> Je te souhaites de belles fêtes.<br /> <br /> pleins de bisous.<br /> <br /> Capu
Répondre
Publicité