750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 décembre 2013

Muffin A L'Orange

Après avoir fait l'acquisition du nouveau livre de Marie (Mes Bons Desserts Aux Sucres Naturels), je n'ai pas hésité une seconde après l'avoir feuilleté ! Cette recette de muffins avec que des bonnes choses dedans et surtout sans beurre sera parfaite  ! J'ai juste remplacé le citron par l'orange !

 

 Muffin___l_orange

(Moule Muffin Lékué)

Pour 6 gros muffins
2 oeufs (bio)
Le jus d'une orange
12 cl de sirop d'agave (bio)
1 pincée de bicarbonate alimentaire
4 càs d'huile d'olive  4 càs d'huile de pépins de raisins
60 g de purée d'amande blanche 
125 g de farine complète  farine de riz (bio)
1/2 sachet de poudre à lever  1/2 sachet de levure chimique
3 gouttes d'huile essentielle d'orange


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sirop d'agave
Dans un petit ramequin, délayer le bicarbonate dans le jus d'orange puis l'ajouter au mélange précédent
Verser l'huile, ajouter la purée d'amande blanche et bien mélanger
Incorpore ensuite la farine, la levure et l'huile essentielle jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et lisse
Garnir des moules à muffins de caissettes en papier et y verser la préparation aux 3/4
Enfourner pendant 25 minutes
(Avant de les sortir du four, les piquer au centre avec une pique en bois qui doit ressortir sèche. 
Sinon, ajouter 5 à 10 minutes supplémentaires)
A la sortie du four, laisser les muffins refroidir sur une grille

 

 chat_coiffe

 

 

Ces muffins nous ont bien régalé ! J'ai adoré leur texture et leur goût !

Comme quoi, on peut se faire plaisir en mangeant sainement !! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un muffin sain, ca c est sympa, surtout en cette periode d overdose :-)
Répondre
C
Je reconnais volontiers qu'ils sont très tentants. Merci Kakou ;-)<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
Miam Je ferais bien ta recette tien et peu etre en rajoutant un peu de cannelle :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bises :)
Répondre
J
Des muffins à l'orange !j'adore bisous
Répondre
D
miam miam j'adore les gâteaux parfumés à l'orange<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité