750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
15 novembre 2013

Moelleux Pommes & Cannelle

Une recette qui m'a tapée dans l'oeil dès que je l'ai vu chez Lolo ! L'association pomme & cannelle j'adore alors il n'en fallait pas plus pour que je le teste ce moelleux !

 

 Attention ... Attention ... Ce gâteau est addictif !!!!

 

Moelleux pommes&cannelle

 

(Cuisson : Moule à manqué)

4 pommes
125 g de sucre en poudre  100 g sucre roux de canne bio
80 g de farine (épeautre bio)
3 oeufs (bio)
1/2 sachet de levure chimique  Bicarbonate alimentaire
1 sachet de sucre vanillé  1 gousse de vanille
100 g de poudre d'amandes
125 g de beurre mou  margarine St Hubert bio
3 pincées de cannelle  1 cuillère à café de cannelle

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, travailler la margarine avec le sucre et le sucre vanillé
Incorporer les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout, ajouter la farine, le bicarbonate et la poudre d'amandes
Peler et épépiner les pommes. En râper 3 puis détailler en lamelles fines la 4ème
Ajouter les pommes râpées à la préparation précédente ainsi que la cannelle
Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone
Enfourner pour 15 minutes de cuisson (20 minutes pour moi)

 

 

Ce gâteau est tout simplement méga super trop bon !! 

Zhom et moi l'avons adooooré ! Attention de prendre des pommes bien goûtues sinon le goût de l'amande prendra le dessus !

 

 

 chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une excellente recette et puis ls muffins ausis d'avant trop trop bons :p
Répondre
C
Avec un gâteau méga super trop bon comme celui-là on ne peut pas se tromper :) Je remplacerais bien la cannelle par de la vanille pour ma part...
Répondre
N
J'adore les gâteaux aux pommes, celui là a l'air extra !! Bonne soirée, bises
Répondre
C
Hummm pomme-cannelle, c'est le duo gagnant qui arrive dans mon top 3 avec chocolat-orange et chèvre-miel :D Bisous ma belle
Répondre
K
Je confirme !<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi Rosenoisettes et au plaisir de te revoir :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité