750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
16 octobre 2013

Tartelettes Fines

Une envie de pommes, une pâte feuilletée qui traînait dans le frigo et une recette qui attendait d'être faite  ... Et voilà ce que ça donne ! 

 

 Tartelettes_fines_aux_pommes

(Source : Maxi)

1 pâte feuilletée 
3 pommes
30 g de beurre 1/2 sel
1 cuillère à café de cannelle
20 g de sucre de canne (bio)
1 citron

Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Etaler finement la pâte et découper des disques dedans
Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson et les piquer avec une fourchette
Les placer au frais
Faire fondre le beurre 
Dans un bol, mélanger le sucre avec la cannelle
Peler les pommes, retirer le coeur et les pépins
Les couper en fines lamelles et les arroser de jus de citron
Disposer les lamelles de pommes, en rosace, sur les disques de pâte, en les chevauchant
Badigeonner les pommes du beurre fondu et saupoudrer avec le mélange sucre/cannelle
Enfourner les tartelettes pour 20 minutes environ
Servir chaud, tiède ou froid



Délicieuses ces petites tartelettes ! Elles ont été littéralement dévoooorées !

Le plus galère pour moi ... Disposer les lamelles et arriver à faire un truc joli ... :-(

Pas douée en déco la Kakou ... mdr !!

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je trouve tes tartelettes vraiment jolies et très appétissantes :=)<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Très tentant ! Je note !
Répondre
C
elle est succulente ta tarte en plus fine j'adore bonne soirée
Répondre
C
Bha quoi, elle est belle ta tarte ma kakou ! Moi je me sers ne m'en veut pas lol Bisous bisous
Répondre
J
Mais elle est trèèèès zolie ta tartelette ^^ je dis oui de suite...du coup ça me donne faim!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité