750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
11 octobre 2013

Quiche Sans Pâte Lardons & Courgettes

Pas d'idée pour votre repas de ce soir ?! Cette quiche sans pâte vite faite vous régalera !

C'est chez ma copine Lolo que j'ai trouvé l'inspiration ! J'ai juste remplacé les petits pois par des courgettes

 

 Quiche_sans_p_te_courgettes_lardons

 

(Moule Tablette Demarle)

3 oeufs (bio)
20 cl de crème liquide (allégée)
30 cl de lait (1/2 écrémé bio)
100 g de farine (bio)
200 g de lardons
150 g d'emmental râpé
2 courgettes
Sel / Poivre


Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Faire revenir les lardons et enlever l'excès de gras
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la crème et le lait
Ajouter la farine, l'emmental râpé. Bien mélanger
Ajouter les lardons et la courgette coupé en petits morceaux
Verser ce mélange dans le moule de votre choix
Faire cuire environ 45 minutes
Laisser reposer 10 minutes avant de démouler. Déguster tiède ou froid

 

 

Une quiche vite faite que l'on peut décliner avec plein de choses !

On s'est régalé tous les 3 (bon p'tit loulou a un peu fait la tronche en voyant les bouts de courgettes mais a tout mangé quand même !

C'est aussi très bon froid !

 

chat_coiffe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui une recette pas trop grasse ca me va!<br /> <br /> quand on enleve la pate feuilletée c'est vraiment el top!
Répondre
N
J'en ai jamais sans pâte. Merci pour ta recette je n'ai plus qu'à essayer :)
Répondre
C
J'adopte ta recette ! Superbe idée biz
Répondre
C
Jolie cette quiche sans pâte !! Bien vu de ta part, c'est une chouette recette :)
Répondre
M
J'adore les quiches sans pâte ! C'est plus léger et tout aussi délicieux. Ta version lardons-courgettes est super !<br /> <br /> Bises et bon WE !
Répondre
Publicité