750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
23 octobre 2013

Madeleines A La Fève Tonka

Qui n'aime pas les madeleines et leur petite bosse ? !  Parfaites pour le goûter de nos bambins ou pour accompagner un p'tit café ou un thé entre copines !

 

Madeleine_F_ve_Tonka

(Source Poppy's cuisine)

(Pour ~20 madeleines)
2 gros oeufs (bio)
150 g de sucre  80 g de sucre de canne bio
125 g de beurre fondu (bio)
150 g de farine 100 g farine de grand épeautre bio + 50 g de farine de riz bio
1/2 cuillère à café de levure  Bicarbonate de soude
1 fève tonka râpée 


Préchauffer le four à 220° (Th.6-7)
Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème claire, lisse, légèrement mousseuse
Ajouter la farine petit à petit et le bicarbonate , puis le beurre fondu et enfin la fève tonka. Bien mélanger
Une fois que la pâte est lisse, n'y touchez plus
Laisser reposer 30 minutes à température ambiante
Remplir les moules à madeleines



 Bon, j'ai la bosse mais un peu déformée quand même !

Heureusement ça n'altère pas le goût de ces madeleines que j'ai adooooooreé !

J'ai vraiment un faible pour la fève tonka aussi bien pour la manger que pour la sentir dans mes cosmétiques !

Zhom et p'tit loulou ont bien aimé aussi !

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes tes madeleines !!! jolie bosse !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ça aussi faut que je tente pour le goûter cette semaine ^^<br /> <br /> La fève tonka j'adore!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Moi aussi j'adore les madeleines^^ c'est trop bon! jamais goûté la fève de tonka. Ca m'étonnerait qu'il t'en reste sinon je t'en piquais une ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je suis fan !!! Elles devaient être délicieuses tes madeleines :) Bise
Répondre
A
en tout cas nous on aime ;-)
Répondre
Publicité