750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
23 septembre 2013

Gâteau Au Sirop D'Orange

Une recette faite il y a quelques temps déjà et trouvée chez ma copine Christèle du blog "Dans Vos Assiettes". Elle a souvent des recettes extra je trouve ! Je serais étonnée que vous n'y trouviez pas votre bonheur !

 

 

G_teau_au_sirop_d_orange


150 g de beurre mou (bio)
100 g de sucre (canne bio)
3 oeufs (bio)
50 g farine
1 cuillère à café de levure Bicarbonate
80 g de poudre d'amandes
100 g pistaches non salées
2 cuillères à soupe amandes effilées

Sirop : 2 oranges (bio) - 50 g de sucre (canne bio)



Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Prélever le zeste des oranges. Les presser et réserver le jus
Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre. Faire blanchir 4 minutes
Ajouter les oeufs un à un
Ajouter la farine, le bicarbonate, la poudre d'amande et le zeste d'orange. Bien fouetter
Verser la pâte dans un moule
Faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir un peu et démouler le gâteau sur un plat
Faire chauffer le jus d'orange avec le sucre dans une petite casserole
Porter à ébullition, baisser et laisser sur le feu environ 1 minute
Arroser doucement le gâteau avec la moitié du sirop

 

 

 

Fan d'agrumes, je ne pouvais qu'aimer ce gâteau ! 

Zhom et p'tit loulou ne l'ont pas dévoré comme moi mais ils se sont laissés tenter quand même !

Vous pouvez soit verser tout le sirop sur le gâteau, soit comme nous verser le restant sur chaque part de gâteau !

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air très bon ce gâteau ! Miam ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Le genre de gâteau que j'adore !! bises
Répondre
J
Je dis oui sans hésiter!!! bisou
Répondre
M
Il est excellent ce gâteau !!! Un régal
Répondre
F
et hop un plein de gourmandises
Répondre
Publicité