750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
1 septembre 2013

Mes Trucs De Santé : Coups De Chaleur

Parfois, on reste au soleil sans se rendre compte que cet afflux de chaleur est tel que l'organisme n'arrive plus à réguler sa propre température. C'est le coup de chaleur ! Premier réflexe : rejoignez un endroit frais et buvez, par toutes petites quantités, de l'eau fraîche

 

 

De l'herbe fraîche
Allongez-vous dans l'herbe à l'ombre (effet raffraîchissant et oxygénant)

 

L'eau sur le crâne
Retournez sur le crâne de la personne qui a eu un coup de chaud un verre rempli d'eau en vous aidant d'une feuille de papier pour couvrir le verre, feuille que vous ferez glisser une fois le verre retourné (ceci pour éviter que l'eau ne se renverse pendant que vous retournerez le verre plein sur le crâne de la personne souffrante). Ce truc utilisé dans les déserts d'Afrique du Nord a sauvé de nombreuses personnes de l'insolation. Si vous ne constatez pas d'amélioration dans les minutes qui suivent, rendez-vous aux urgences

 

Respiration tonifiante (*)
Sur un mouchoir, déposez quelques gouttes d'huile essentielle de citron et de romarin et demandez à la personne "assommée" par la chaleur de respirer calmement l'odeur qui s'en dégage

 

Après le "choc" (*)
Lorsque le coup de chaleur est passé et que ne subsistent qu'un petit mal de tête et la fatigue du contrecoup, buvez beaucoup d'eau en ajoutant une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée par demi-litre d'eau. Quelques petits massages des tempes avec l'huile essentielle de lavande fine apaiseront les maux de tête

 

Bain rafraîchissant (*)
Un bain tiède auquel vous aurez ajouté 10 gouttes d'huile essentielle de romarin diluées dans 2 cuillères à soupe de base pour bain vous aidera à retrouver vos esprits

  

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 Attention aux huiles essentielles d'agrumes sur la peau avant une exposition au soleil car elles sont photosensibilisantes

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma belle pour toutes ces astuces ! bisous
Répondre
C
Mon loulou n°2 m'en fait régulièrement des insolations et il suffit d'un coup de fil à une copine pour qu'elle lui lève le soleil. <br /> <br /> Je ne sais pas comment puisqu'on n'assiste pas au rituel, mais en tout cas c'est rapide et efficace. Vraiment magiiique, j'ai jamais rien compris.<br /> <br /> Il y a beaucoup de personne qui "lèvent le soleil" par chez nous.
Répondre
K
Oui moi aussi j'ai vu ce truc une fois et j'ai halluciné !<br /> <br /> Pas cool l'insolation, ma pauvre ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'avais déjà vu le truc du verre d'eau sur la tête, j'avais cru à de la magie LoL ! L'eau faisait des bulles !<br /> <br /> Merci pour ces petites astuces. J'ai déjà eu une insolation et je m'en souviens très bien, c'est vraiment méchant. J'ai eu de la fièvre et des nausées, j'étais K.O !
Répondre
C
heu si icic il a fait tres chaud depuis vendredi donc cela peut encore servir lol!!!
Répondre
Publicité