30 août 2013

De Retour ... Vraiment !

  La rentrée pointant le bout de son nez, il a bien fallu rentrer quand même .... ! Toutes les bonnes choses ont une fin !   Malgré quelques aléas, ces vacances ont été géniales ! Allez, je vous raconte en vrac !   2 semaines exceptionnelles en Vendée où il a fait un temps superbe ... l'occasion de se poser, de profiter, de lézarder mais aussi d'essayer de trouver un ostéo un peu en urgences car je me suis bloquée le dos en jouant aux raquettes sur la plage ... pffff .... Résultat ... bassin déplacé... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

18 août 2013

Mes Trucs De Santé : Couperose

[ Au moment où vous lirez ce post, je serez partie en vacances avec p'tit loulou en Normandie jusqu'au 27 août ! Zhom lui travaille et garde le chat lol ! J'essaierais de passer de temps en temps sur vos blogs !  Bisous ^^ ]    " Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant des fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes "      Eau glacéeLorsque votre visage s'échauffe et rougit, votre premier réflexe, le rafraichir, est... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
14 août 2013

Gloss "Mangez Moi" !

Un petit gloss fait pour cet été avec une fragrance tout plein gourmande qui évoque la barbapapa !!      (Source AZ modifiée)  (pour ~ 10 ml) 9 g HV Ricin0,5 g Cera bellina0,5 g Glycérine végétale1 goutte Vitamine EFragrance Sweet CandyMica girly (Dans Ma Nature)   [Stériliser les contenants et ustensiles, désinfecter les mains et le plan de travail]Faire fondre au bain-marie à feu doux la Cera Bellina et l'huile de ricinRetirer du feu et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
11 août 2013

Mes Trucs De Santé : Cors, Durillons, Oeils-De-Perdrix

"Quand la peau s'épaissit, durcit, entre les orteils ou sous la plante des pieds, il faut trouver le moyen de la ramollir !"     L'argile en cataplasmeFaites un cataplasme d'argile épais, à laisser agir toute la nuit et renouvelez chaque jour jusqu'à ce que le cor, le durillon ou l'oeil-de-perdrix se désagrège   Mie de pain et vinaigre de cidreImbibez une mie de pain avec du vinaigre de cidre, posez-la sur l'oeil-de-perdrix à l'aide d'un sparadrap pendant une nuit. Faites plusieurs jours consécutifs la même... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 août 2013

Petits Pains Au Sucre Perlé

Une recette trouvée chez Afaurore       (Pour ~ 12 petits pains)500 g de farine (bio)60 g de sucre (canne bio)1 cuillère à café de sel20 g levure fraîche  2 cuillères à café de levure Bruggeman2 oeufs + 1 pour la dorure (bio)200 ml de lait (1/2 écrémé bio)60 g de beurre (bio)Sucre perlé   Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le beurreAu bip de la machine, ajouter le beurre mou coupé en morceauxLaisser lever 30 minutes dans la MAPSortir le pâton et le dégazerFaçonner 12 petits pains et laisser... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
06 août 2013

De Retour ... Un peu .... !

      Coucou tout le monde ! Me vala de retour de vacances ! 3 semaines qui sont passées super vite, des vacances bénéfiques que nous attendions avec impatience ! Quelques aléas mais rien de bien méchant !   Je reviens doucement jusqu'à mi août pour ensuite repartir une dizaine de jours en Normandie chez ma môman !   Pour ceux et celles qui ont déjà fini leurs vacances, je compatis !   Et pour ceux et celles qui vont partir, profitez en à fond les ballons et au plaisir de vous revoir à la... [Lire la suite]
Posté par Kakounette75 à 07:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]