750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
8 août 2013

Petits Pains Au Sucre Perlé

Une recette trouvée chez Afaurore

 

 

Pain_au_lait_sucre_perl_

 

(Pour ~ 12 petits pains)
500 g de farine (bio)
60 g de sucre (canne bio)
1 cuillère à café de sel
20 g levure fraîche  2 cuillères à café de levure Bruggeman
2 oeufs + 1 pour la dorure (bio)
200 ml de lait (1/2 écrémé bio)
60 g de beurre (bio)
Sucre perlé

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le beurre
Au bip de la machine, ajouter le beurre mou coupé en morceaux
Laisser lever 30 minutes dans la MAP
Sortir le pâton et le dégazer
Façonner 12 petits pains et laisser lever 1 h
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Les badigeonner de lait (sucré ou pas)
Saupoudrer de sucre perlé
Enfourner 15 minutes (mettre une feuille de papier alu si les pains brunissent trop !)

 

 

P'tit loulou qui au départ râlait car il voulait les p'tits pains au lait bio que zhom achète d'habitude a vite changé d'avis en goûtant ces petits pains au lait !

Ils sont moelleux, bien goûtus, un vrai délice !

Tout le monde a aimé à la maison ! Je garde la recette précieusement !!

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de petit déjeuner mais je recommencerai volontiers ! Bisous !
Répondre
M
Un vrai petit délice , j'aime beaucoup !!! Très sympa ton :)<br /> <br /> A bientot
Répondre
R
oh que ça a l'air appétissant miam; s'il en este je débarque!
Répondre
K
Gourmande ! Bon samedi ! bisous
Répondre
K
Et bien bons en plus !
Répondre
Publicité