750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 juillet 2013

Amaretti

Comme ma copine C-line, j'aime l'amande alors quand elle poste ce genre de gourmandises, comment voulez-vous que je résiste moi ?!

J'espère que vous profitez bien de ce beau soleil !

 

 

Amaretti

(Cuisson : Tapis cuisson Lékué)

Pour ~ 20 
200 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
2 blancs d'oeufs (bio)
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère (un peu + pour moi !)
1 cuillère à soupe d'Amaretto

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace
Ajouter les blancs d'oeuf et l'extrait d'amande amère
Mélanger bien afin d'obtenir une pâte homogène
Façonner des petites boules et les rouler dans du sucre glace
Les disposer sur le tapis cuisson ou du papier sulfurisé
Enfourner pour 12 minutes environ
Laisser refroidir

 

 

Pour les fans d'amande bien évidemment et à consommer avec une copine autour d'un café c'est encore meilleur !!

Je les ai trouvés, par contre, un peu trop sucré pour moi ... Il me semble que j'avais diminué la quantité de sucre glace pour les amaretti normands ...

 

 

 

chat_coiffe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont très reussi
Répondre
S
Hummm j'en raffole !!
Répondre
C
Au top ces amarettis, j'adore !
Répondre
L
ah ok c'est ça dont elle me parlait daciao qu'elle a aimé à Sorrento en Italie
Répondre
J
Pourquoi tu proposes des recettes aussi alléchantes quand je fais attention à mon alimentation ???? Grrrrr, j'vous jure !
Répondre
Publicité