750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
26 juin 2013

Cupcake Au Citron

Une nouvelle recette trouvée dans le bouquin que ma sister m'a offert (Cupcakes - Jolis petits gâteaux) ... ! Si vous êtes fan de citron et de gâteau un peu "humide", cette recette est pour vous !



Cupcake_au_citron

 (Moule à muffins Lékué)

Pour 12 cupcakes
180 g de farine (bio)
30 g de fécule de maïs
2 cuillère à café levure chimique  1 cuillère à café bicarbonate alimentaire
1 pincée de sel
225 g de beurre (bio)
150 g 120 g de sucre (canne bio)
4 jaunes d'oeufs (bio)
25 cl de lait (1/2 écrémé bio)
Zestes de 1 citron non traité Jus de 1/2 citron + 4 gouttes d'huile essentielle de citron (*)

Décoration
150 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate et le sel
Battre le beurre 1 minute afin de le rendre pommade
Ajouter le sucre et et fouetter 1 minute
Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque
Verser un tiers de la préparation à base de farine, mélanger et ajouter la moitié du lait
Fouetter énergiquement et poursuivre en alternant farine et lait
La pâte doit être lisse et homogène
Ajouter le jus de citron et l'huile essentielle de citron. Bien mélanger
Remplir les moules aux deux tiers de leur hauteur

Pour le glaçage
Faire cuire entre 15 et 20 minutes. Laisser tiédir
Mélanger le sucre glace avec le jus de citron et 2 cuillères à soupe d'eau chaude 
(la préparation doit être lisse)
Napper les cupcakes de ce mélange et laisser refroidir complètement avant de servir
(le glaçage doit durcir en refroidissant)

 

 

Bon d'accord, le glaçage est foiré ... :-(  !
J'avoue, je voulais pas le faire ... J'ai changé d'avis au dernier moment et je l'ai donc fait un peu à l'arrache .... !
N'empêche que ces muffins sont à tomber par terre pour les amateurs de sensation citronnée !!!
La texture est comme j'aime, un peu humide, ça fond dans la bouche avec un goût de reviens z'y !!!!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui celui la est fait pour moi et ma titounette ;)
Répondre
C
J'ai envie de dire s'ils sont bons comme ça le glaçage on s'en passe. Je vais peut être tenter ta recette sous peu... affaire à suivre. Merci du partage
Répondre
K
Juste miam oui c'est ça lol ! :-)
Répondre
A
Humm au citron c'est juste miam:)Belle journée
Répondre
D
parfumé au citron comment ne pas aimer!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité