750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
20 juin 2013

Gâteau Magique Au Chocolat

Pourquoi magique me direz-vous ?! Parce que normalement, au cours de la cuisson, il doit se former 3 couches ... Je dis bien "il doit normalement" parce que pour moi que dalle les 3 couches ... Il s'en est formé 2 pour moi ... :-(

C'est chez ma cop's C-line que j'ai vu ce gâteau pour la première fois mais il tourne pas mal sur les blogs de cuisine en ce moment !

 

G_teau_magique_au_chocolat

 

4 oeufs à température ambiante (bio)
150 g de sucre (bio)
1 cuillère à soupe d'eau
125 g de beurre (bio)
70 g de farine (bio)
45 g de cacao amer
1 pincée de sel
500 ml de lait (1/2 écrémé bio)
Quelques gouttes de jus de citron

 

Préchauffer le four à 150° (Th.5)
Faire fondre le beurre et le laisser tiédir
Faire tiédir le lait
Séparer les blancs d'oeuf des jaunes 
Dans un saladier, battre les jaunes, le sucre et l'eau plusieurs minutes
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre
Tamiser sur le mélange la farin, le cacao amer et le sel. Mélanger rapidement au batteur
Ajouter le lait tiède tout en fouettant
Dans un saladier, monter les blancs en neige bien fermes avec quelques gouttes de citron 
Incorporer très délicatement et en plusieurs fois les blancs en neige à la préparation précédente à l'aide d'une grande spatule
Verser le mélange dans un moule et enfourner pendant environ 50 minutes
Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de cacao amer

 

 

Pour les amateurs de chocolat !

Nous l'avons néanmoins trouvé méga super bon malgré :

- mon râtage des couches 

- la présentation foireuse

- le démoulage impossible 

 

!!!!!!!

 

 

M'en fiche, je le referais na !!!
(Euh ... si quelqu'un l'a foiré et sait pourquoi ça m'intéresse !)

 

 

 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est magnifique ............bises
Répondre
K
Bonjour Recettedumonde !<br /> <br /> Si tu veux avec plaisir ! ;-)
Répondre
R
S'est pour moi cette jolie part ??
Répondre
E
bonjour Kakou ce gâteau tu l'as fait dans un moule silicone ? comment tester le gâteau au bout de 50 mn ? et sûrement pas évident de démouler surtout pour la 3ème couche de texture flan !!
Répondre
K
Gourmande !! Bisous ^^
Répondre
Publicité