750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 juin 2013

Brioche Aux Pépites De Chocolat

Histoire de changer un peu de la brioche au yaourt que tout le monde adore à la maison, j'ai voulu tester une autre recette de brioche de ma copinaute Patchouka ! Une valeur sûre côté brioche la miss !!!!

 

 

Brioche_p_pites_choc

 

200 ml de lait (1/2 écrémé bio)
70 g de sucre (complet bio)
100 g de beurre pommade (bio)
2 oeufs (bio)
1 cac vanille liquide
1 cac de sel (non raffiné)
500 g de farine (bio)
100 g de pépites de chocolat
2 cac de levure boulangère déshydratée (Bruggemann)



Mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le beurre et les pépites)
Lancer le programme "pâte seule"
Quand la boule de pâte est formée, ajoutée le beurre coupé en petits morceaux
A la fin du programme, laisser lever 1h / 1h30
Sortir la pâte et la dégazer puis ajouter les pépites de chocolat
Façonner des petites boules et les disposer dans le moule
Couvrir d'un torchon et faire lever encore 1 heure
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner la brioche d'un mélange lait/sucre
Enfourner 20 à 25 minutes

 

 

chat_coiffe

 

 

Trop bonne cette brioche mais notre préféré reste quand même celle au yaourt pour le moment !

Les filles, si vous avez en stock une recette de brioche trop moelleuse et qui le reste suis preneuse ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà une belle brioche, elle a l'air délicieuse et ces petite tâches chocolatées me donnent déjà envie d'être à l'heure du petit-déj' :)), bisous
Répondre
L
qu'est ce qu'elle me fais envie, miamm
Répondre
K
Lol ! Bisous
Répondre
C
Et après je me demande pourquoi j'ai envie de faire de la boulange :)
Répondre
C
miam miam! ca fait lgtps que je ne suis pas passé par ici, j'en suis désolé ma kakou (cap et gros soucis perso) je vois que tu es toujours fan de brioche hihi! si tu veux plus moelleux tu peux tenter des pains au lait ou mieu les baguettes viennoises!! miam!! des bisous!!
Répondre
Publicité