750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
25 mai 2013

Shampooing Solide

Une nouvelle version de shampooing solide avec le tensio actif SLSA que je n'avais pas encore testé !

 

 

 Shampooing_solide_SLSA

 (Source AZ modifiée)

62 g SCI
20 g SLSA
13 g eau minérale
2,5 g Squalane
1,5 g Provitamine B5
Fragrance Tarte Au Citron 

[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre au bain-marie le SCI et le SLSA avec l'eau minérale en mélangeant tout au long de la chauffe afin de former une pâte collante et homogène 
Hors bain-marie, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
Remplisser le moule avec la préparation
Faire refroidir 5-10 minutes au congélateur
Laisser sécher le shampooing solide 48 heures avant utilisation

 

 

 

Une version bien moussante mais néanmoins pas assez nourrissante pour mes cheveux secs !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est clair ! Au moins t'es sûre que ça coulera pas sur un joli débardeur tout neuf mdr !!! Bisous ma Capu
Répondre
C
Très pratique pour les vacances !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pas assez nourrissant...reste plus qu'à trouver une autre formule..un jeu d'enfant pour toi !! Gros bisous
Répondre
A
Mdr je ne connaissais pas du tout ça ;)
Répondre
J
Je n'ai pas tout compris mais c'est chouette de pouvoir faire son shampoing. Bravo à toi ! Bizzzz
Répondre
Publicité