750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
2 mai 2013

Shampooing Solide Protecteur Cheveux Colorés

Une nouvelle version de shampooing solide pour nourrir et protéger mes cheveux méchès blonds et violets !

  

Shampooing_solide_cheveux_color_s

Phase Huileuse
36 g SCS
40 g SCI
6 g Oléine de karité
2 g Coco Silicone

Phase Aqueuse
10 g Eau minérale

Ajouts
2 g Inuline
2,5 g Céramides végétales
1,5 g Fragrance Monoï
Mica rose (Dans ma nature)


 

[Désinfecter les mains et le plan de travail, stériliser les ustensiles et les contenants]
Faire fondre, au bain marie, à feu doux le SCS, le SCI et l'eau minérale.
Mélanger tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre les parois du bol afin de former
une pâte collante et homogène
Hors bain marie, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout
Remplisser le moule de votre choix avec cette préparation en tassant bien 
Faire refroidir au congélateur pendant au moins 15 minutes et démouler

 [A utiliser sur cheveux mouillés. Savonner puis rincer à l'eau claire - Se conserve environ 3 mois]

 

 

 

Toujours fan des shampooings solides que je décline au gré de mes envies !

Cette version qui sent bon les îles me plait tout particulièrement !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Savon shampooing ;-) Bizzzz
Répondre
M
bravo pour ce savon maison !
Répondre
C
Tu me fais découvrir le shampooing solide !!<br /> <br /> Génial !<br /> <br /> Bisous ma Kakou<br /> <br /> Capu
Répondre
A
Sympa ta recette!!! et je suis fan de la couleur et l'odeur ;)
Répondre
L
Super joli petit coeur!
Répondre
Publicité