750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
22 avril 2013

Clafoutis Cerises & Amande


Ma chouette belle-soeur nous a gentillement envoyé des cerises l'année dernière et comme j'avais peur qu'elles se gâtent, j'en ai congelé ! Oui mais voilà quoi faire avec ?! Bien m'en a pris de les décongeler pour faire ce délicieux clafoutis gourmand ! (source : Gourmandelise)

 

Clafoutis_cerises_amande

 (Cuisson : Moule carré Lékué)

 

400 g de cerises (poids avec noyaux) 
50 g de farine (épeautre bio)
50 g de sucre en poudre (canne bio)
30 g de poudre d'amandes
2 oeufs (bio)
10 cl  15 cl de lait (amande bio)
5 cl de crème liquide entière
15 g de beurre  15 g d'huile végétale de pépins de raisins
1 cuillère à café d'arôme amande amère  (un peu + !)
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sel, le sucre, l'huile (ou le beurre fondu), les oeufs battus et l'arôme d'amande
Ajouter le lait tout en fouettant
Laver les cerises ou les faire décongeler si c'est des surgelées
Sucrer légèrement le fond d'un moule et placer les cerises dessus
Faire cuire 35 minutes (couvrir de papier alu au bout de 25 mn si le dessus du clafoutis brunit trop)

 

 

zhom et moi avons vraiment adoré ce clafoutis ! Le duo cerises / amande n'est plus à démontrer donc si vous l'aimez, vous pouvez comme moi mettre un peu + d'arôme !!

Il était tellement bon que je l'ai fait deux fois et que du coup j'ai fini mes cerises congelées !!

P'tit loulou lui l'a boudé ... pffff .... !!!

 

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, j'attends les cerises pour manger du bon clafouti comme le tien. J'en ai vu la dernière fois au marché, mais super chères et non françaises. Je vais attendre un peu, qu'elles soient moins chères et ai du goût...
Répondre
K
Oui trooooooop bon ! Bisous toi ^^
Répondre
M
miam ! Il a l'air trop bon ton clafoutis !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm j'adore
Répondre
A
cerises & amandes : une association parfaite à laquelle c'est impossible de résister ;)
Répondre
Publicité