750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
14 avril 2013

"Mes Trucs De Santé" : Bouche (Problèmes De Bouche)

 "Gingivite, douleurs à la langue ou muqueuses irritées, la bouche, si précieuse (d'autant qu'elle est la première étape de la digestion), nécessite parfois d'être choyée"

 

 

 

Infections buccales au bleu de méthylène
Le bleu de méthylène en poudre (en respectant le rapport de 2%, à commander en pharmacie) est un désinfectant général (peu employé) qui guérit aussi les maux de gorge : badigeonnez la bouche une fois par jour après vous être brossé les dents. Pour l'utiliser, prenez un Coton-Tige que vous tremperez dans un flacon. Badigeonnez ainsi l'intérieur de la bouche. Avalez le liquide qui désinfectera en même temps la gorge et les voies urinaires. Vous allez uriner bleu, c'est normal



Bain de bouche aseptisant
En cas d'infection des gencives ou d'aphtes, faites des bains de bouche à l'eau de vie à 40° ou 45° (un petit verre à liqueur dans la bouche deux à trois fois par jour). Ca brûle un peu. Gardez dans la bouche trois à quatre minutes, puis crachez



Huile de tournesol pour la santé des dents et des gencives
Voici une méthode très simple qui vient rapidement à bout des problèmes buccaux. Prenez, le matin au lever, à jeun, une cuillère à soupe d'huile de tournesol (bio) et gardez-la en bouche vingt minutes en la brassant entre les dents avec la salive. Surtout ne l'avalez pas ! L'huile est devenue toxique. Rincez-vous plusieurs fois la bouche après avoir recraché, puis brossez-vous les dents.
Il parait que, non seulement les gencives et les muqueuses s'en portent mieux, mais que les dents deviennent plus blanches au fil du temps



Huile essentille d'arbre à thé contre le mal de langue (*)
Prenez deux à trois fois par jour deux gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur un sucre ou dans une cuillère à café de miel. L'huile essentielle d'arbre à thé, fortement antiseptique, est conseillée pour soigner la peau et les muqueuses



Calendula pour les boutons sur la langue
A l'aide d'un Coton-Tige, mettez de la teinture-mère de calendula directement à l'endroit douloureux. On peut la diluer si c'est trop douloureux, mais si on la supporte pure, l'effet n'en sera que plus rapide. Gardez-la en bouche jusqu'à diminution  de la sensation désagréable de brûlure et recrachez sans rincer. Recommencez matin et soir pendant quelques jours et chaque fois que c'est nécessaire



Quand on se brûle ... De l'eau !
Rappelons-le, le froid est le meilleur remède contre les brûlures. Si vous vous êtes brûlé la langue ou la muqueuse buccale en mangeant trop chaud, faites un bain de bouche à l'eau froide pendant cinq à dix minutes jusqu'à ce que la douleur se calme

 

(*) Renseignez-vous avant d'utiliser les huiles essentielles car certaines sont interdites chez les enfants ou chez les femmes enceintes ... (Cf "Mise en garde et précautions d'utilisation" du site Aroma-zone)

 

 

 

A la semaine prochaine pour une autre "astuce santé" ! 

 

 

 

1318759588tinB3k

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lol pour le chat ! Je l'adore aussi celui là ! Bizzzz
Répondre
V
ah génial cet article !! bain de bouche je connais et je le fais avec de l'HV de sésame sauf que ben ça fait un peu grossir même si tu l'avales pas lol je vais essayer avec le tournesol ^-^<br /> <br /> mon dieu ce chat je l'adore !! je sais pas où tu l'as trouvé mais il est craquant !!
Répondre
C
Je suis contente, je n'ai pas vraiment de problèmes de bouche, heureusement ^^ Ni aphtes, ni boutons de fièvre, ni rien du tout sauf quelque fois où ma gourmandise me fait défaut j'arrive à me brûler la langue avec un plat chaud. Et mon réflexe est effectivement l'eau froide en bain de bouche pendant quelques minutes. Gourmandise quand tu nous tient lol bisous bisous ma kakou
Répondre
C
Encore plein d'astuces j'adore!!!<br /> <br /> Plein de bisous ma Kakou <3
Répondre
G
Je note précieusement toutes ces astuces que je ne manquerai pas d'utiliser! Merci.
Répondre
Publicité