750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
13 février 2013

Navettes

Un peu de boulang' tiens pour votre petit déjeuner ! Une recette trouvée sur le blog de Chocolat & Caetera ...

 

 Navettes

 (Moule : Demi-sphère Lékué)


500 g de farine (bio)
30 cl de lait (1/2 écrémé bio)
80 g de beurre ramolli (bio)
9 g de sel fin (non raffiné bio)
40 g de sucre (bio)
1 sachet de levure Briochin  2 cuillères à café levure Bruggeman


Verser tous les ingrédients dans la machine à pain et mettre sur le programme "pâte seule"
Une fois le programme terminé, dégazer le pâton et le façonner de la forme désirée
Les couvrir et laisser doubler de volume pendant environ 1 heure
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Badigeonner les petits pains de lait sucré
Enfourner pour entre 10 et 20 minutes selon le poids de chaque boule
(10 minutes pour des boules de 25 à 40 g et 15 à 20 minutes pour des boules plus grosses)

 

 

 

 Cette recette de navettes a été largement adoptée à la maison !!
J'ai du la faire au moins 4 fois en peu de temps ! 


 

chat_coiffe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Laisse toi tenter alors ma Capu ! Gros bisous
Répondre
C
on a qu'une envie : de mordre dedans !!!!!!
Répondre
J
Elles sont super appétissantes... mais tu ne mets aucun parfum ma Kakou ? ça me manque pas ?
Répondre
C
Ohlala, elles me font bien envie ces navettes, mais je n'ai plus de machine pain... tant pis :(<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Oh mais tu fait bien de boulanger, elle sont l'air bien bonnes ^^ Bisous ma Kakou
Répondre
Publicité