750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
9 février 2013

Brownies & Noisettes


C'est pas moi qui l'ai inventé mais on lit l'info partout ... Pour être en bonne santé, il faut du magnésium et des fruits secs ...

Qu'a cela ne tienne, me voilà partie pour faire un brownie ... Hi ! Hi ! Hi !!!! 

 

Brownie_cacahu_tes

(Moule utilisé : Moule carré Lékué)

225 g de sucre  150 g de sucre blond bio
120 g de chocolat noir
90 g de beurre (bio)
2 oeufs battus (bio)
90 g de farine (bio)
50 g de noisettes


Faire chauffer le four à 180° (Th.6)
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et laisser refroidir légèrement
Ajouter les oeufs batus, le sucre et la farine
Mélanger rapidement mais avec délicatesse et incorporer les noisettes
Verser dans le moule et faire cuire pendant environ 1/2 heure
(le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux)
Laisser refroidir avant de démouler

 

 

 

 Bon ben trop sucré pour moi ..... :-(  mais il a plu à d'autres becs sucrés vous vous en doutez ! 
La puce que je garde a en mangé 2 parts et p'tit loulou et zhom le reste !!
Attention si votre four chauffe super bien, diminuer le temps de cuisson

  Et pour les personnes qui ont des bons yeux et qui n'ont pas vu les p'tits bouts de cacahuètes c'est que j'ai sauvé in extrémis cette part avant qu'elle ne soit engoufrée goulument par p'tit loulou et du coup ben c'était un morceau où il n'y en avait pas beaucoup ... !

 

 

chat_coiffe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ok ! J'espère que tu aimerais ;-) bizzzz
Répondre
B
cette recette me tente bien je la ferai tiens! et comme j'aime pas quand c'est trop sucré je diminuerai le sucre et j'augmenterai les noisettes miam! merci
Répondre
M
Hummm ... il a l'air délicieux !
Répondre
J
Moi je suis entièrement d'accord avec toi, on n'a jamais assez de magnésium et de de fruits secs dans son assiette... c'est pour ça que je fais des cures de noisettes et d'amande, j'ai peur des carences :-)<br /> <br /> Un peu + sérieusement, moi aussi j'ai tendance à toujours diminuer le sucre (ou le sirop d'agave), ce qui me vaut souvent de la part de l'ours gourmand :" c'est bon, mais ça manque de sucre" c'est pour ton bien mon chéri !
Répondre
S
humm ! moi j'enlève généralement du sucre aussi car souvent je les trouve trop sucré !
Répondre
Publicité