750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
28 janvier 2013

Clafoutis Poireaux & Lardons

Comment ça je ne mange que du sucré ?!! Que nenni ! Voici un clafoutis qui a fait notre repas d'un soir accompagné d'une salade d'endives ! Recette trouvée chez Yolande !

 

 

Clafoutis_poireaux_lardons

(Moule utilisé : Moule tablette Demarle)

3 oeufs (bio)
300 ml de lait (1/2 écrémé bio)
200 ml  de crème
150 g de poireaux
200 g de lardons
20 g de farine (bio)
Sel / Poivre
Herbes de Provence
Mon ajout : Gruyère râpé


Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Faire revenir quelques minutes les lardons
Emincer les poireaux, les ajouter aux lardons et les faire revenir quelques minutes. Réserver
(les poireaux doivent être fondants)
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème fraiche et la farine. Saler et poivrer à votre convenance
Mélanger cette préparation au mélange lardons/poireaux et verser la dans le moule
Cuire 35 à 40 minutes

 

 chat_coiffe

 

Tout le monde a aimé ce clafoutis même si je l'ai trouvé un peu trop "humide" ...
La prochaine fois je mettrais un peu moins de lait ! 
Il est aussi bon chaud que froid !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple et gourmand, parfait pour le soir !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Huuum un bon clafoutis !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ton clafoutis salé m'a tout l'air bien délicieux ma kakou. Je m'excuse d'être vraiment moins présente mais quelques occupations administratives.. <br /> <br /> Bisous bisous <3
Répondre
K
Lol Flo ! Je t'en échange une part contre une brochette mdr ! Bizzzzz
Répondre
K
Lol ! J'espère que tu aimeras ;-)
Répondre
Publicité