750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Kakou !
24 janvier 2013

Gâteau Moelleux Banane & Philadelphia


Après deux desserts pas vraiment à la hauteur gustativement parlant, j'ai eu envie d'un gâteau moelleux pour me réconforter dans mon malheur ... !! C'est chez ma copinaute Lolo que j'ai trouvé mon bonheur !

 

Gateau_moelleux_banane_philadelphia

(Moule utilisé : Moule tablette Demarle)

250 g de ricotta  150 g de Philadelphia nature + 50 g de crème fraiche épaisse
100 g de farine (bio)
2 oeufs (bio)
3 bananes (bio)
2 cac de vanille liquide
80 g de sucre roux  80 g de sucre blond bio
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Peler et couper les bananes en morceaux 
Mélanger les oeufs avec les sucres. Ajouter le philadelphia et la crème. Bien mélanger
Incorporer la farine et la levure chimique.
Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène
Ajouter les bananes coupées en morceaux et verser la préparation dans un moule
(beurré ou avec du papier cuisson s'il n'est pas en silicone)
Enfourner pour environ 40 minutes
Laisser refroidir et déguster !

 

 

Un gâteau bien moelleux au bon goût de bananes ! 

Zhom et moi l'avons mangé tous les 2 (en 2 jours je précise quand même !) vu que p'tit loulou n'a daigné croquer qu'une bouchée ... !

 

 

 

chat_coiffe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il doit être terrible ce gateau!
Répondre
M
MERCI POUR VOTRE SITE ET CES BONNES IDEES <br /> <br /> A+ JOHN
Répondre
C
Il a tout pour me plaire ce gâteau moelleux :) Bisous, bisous
Répondre
C
il a l'air vraiment très bon ce gateau, un bon moyen de passer les bananes qui s'abiment. Bonne soirée
Répondre
L
il m'aurait beaucoup plu et la texture a l'air top ! bisous
Répondre
Publicité